vendredi 15 septembre 2017

Review 3x01 "The Battle Joined"

Ma review sur le 3x01


L'épisode débute après la bataille sanglante de Culloden. Jamie est mourant et se remémore ce qu'il s'est passé durant le combat. Même si Sam a très peu de dialogue durant cet épisode, je pense que l'on est d'accord pour dire que sa performance était incroyable: il nous fait passer tellement d'émotions à travers son regard, c'est vraiment intense et émotionnel à voir. Bonus: j'ai adoré le fait qu'ils aient rajouté la scène où Claire marche entre les morts, vraiment intense comme scène et d'une certaine manière Claire a été là pour Jamie même si ce n'était que son imagination. Vivement leur retrouvaille ahlala! 
Ce que j'ai aimé en ce début d'épisode c'est que, comme toujours, la série est resté fidèle à l'Histoire avec l'armée de Cumberland qui ne fait pas de quartier avec les highlanders. Ils sont tous massacré sans exception. J'ai été très contente de revoir Murtagh, comment ne pas aimer ce personnage? Toujours fidèle et protecteur envers Jamie. On adore voir leur complicité à l'écran. (spoiler) Si dans le livre on sait que Murtagh est mort, qu'en est-il dans la série? Les scénaristes ont fait le choix de ne pas nous montrer son corps pour être certain de l'issue de son sort. Alors qu'est devenu Murtagh? Les scénaristes vont-ils changer cela et garder notre Murtagh en vie? Va t-il réapparaître par la suite? Affaire à suivre...(spoiler) 
Passons au combat épique entre Jamie & Black Jack: depuis qu'on l'attendait ce fameux combat! Comme nous l'avait dit Sam & Tobias, on a bien eu affaire à une sorte de danse entre les deux, et comme on aurait pu le penser, la scène n'était pas tant violente et rempli de haine que ça. Au final, j'ai même l'impression que Jamie a fini par pardonner à Black Jack. Visuellement, c'était magnifiquement réalisé. 
Grosse surprise de cet épisode: Rupert Mackenzie. En effet, on peut dire que Grant a brillé dans cet épisode. Rupert, toujours fidèle à lui-même, a glissé un petit mot pour son ami Angus et ne s'est pas laissé démonter face aux manteaux rouges. Il est resté brave et courageux jusqu'au bout comme tous les highlanders. Ses adieux à Jamie étaient vraiment émouvants, rien que d'y penser j'ai encore envie de pleurer. Il le rassure sur ce qu'il a fait à Dougal et je pense que ça fait du bien à Jamie à ce moment là même s'il n'est pas bien physiquement. 
Et oui pour certains vous avez du être surpris mais ce fameux William Grey de la saison 2 était important au final car il a permis à notre jamie d'être sauvé! D'ailleurs Lord John Grey deviendra important par la suite mais chut haha. Enfin bref, tout ça pour dire que Jamie a une nouvelle fois effleuré la mort mais qu'au final il s'en est sorti. Mais dans quel état? Il a perdu l'amour de sa vie et son enfant alors comment se reconstruire sans eux maintenant? Je n'en dis pas plus mais à voir dans le prochain épisode ;) 

Passons à notre miss Claire maintenant. Tout comme Jamie, elle supporte très mal d'être revenue à son époque et de vivre sans lui. Surtout qu'elle le croit mort donc c'est d'autant plus dur pour elle. Elle doit maintenant apprendre à revivre avec Frank et à se réhabituer à lui. On peut voir qu'elle a beaucoup de mal, ne le laissant pas la toucher ou le laisser entrer en contact avec le bébé. Elle a instauré une forme de distance entre eux. Ils vivent ensemble mais séparément. De plus, Claire doit faire face à la misogynie de l'époque ce qui d'autant plus difficile. Mais on la connaît, elle ne se laisse pas abattre et va tout faire pour se reconstruire et se trouver un but dans la vie. Je pense que Brianna va beaucoup l'aider car c'est une partie de Jamie qui vit encore et qui va donc lui redonner du bonheur dans sa vie. D'ailleurs, on le voit à la fin de l'épisode, elle rayonne grâce à elle et est déterminé à se reconstruire une vie sans Jamie meme si elle ne l'oubliera jamais. Du côté de Frank, il doit faire face au fait que sa femme pense encore à un autre homme et qu'elle est enceinte de lui. D'ailleurs, on peut le voir avec l'infirmière qui, malheureusement, le ramène à la réalité à la fin de l'épisode. Mais il est déterminé à retrouver sa femme et à reconstruire une relation avec elle. Petit plus pour la performance de Tobias qui a été impeccable comme toujours que ce soit dans le rôle de Black Jack, où il a fait passer certaines émotions sans un mot, que dans le rôle de Frank, où on voit un homme désespéré de retrouver l'amour de sa femme. Comment va donc se dérouler la suite de la vie de famille? On le verra dans le prochain épisode. 

En bref, j'ai adoré cet épisode. Je le trouve vraiment fidèle au livre notamment du côté de Jamie et j'aime le fait que les scénaristes nous donne plus de détails sur l'évolution de la vie de Claire/Frank car on a assez peu de scènes sur eux dans le livre. Cette saison 3 démarre fort et j'ai hâte de voir la suite des aventures de Jamie & Claire. 

Note de l'épisode: 4.5/5 


Vos reviews






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire