mercredi 20 septembre 2017

Cait parle de la relation Claire/Frank dans la saison 3 (Traduction)



Pour quelqu'un qui est sensé être plus âgé de 20 ans, vous vieillissez bien. Vos cheveux n'ont même l'air d'être gris. 


CAIT: [Rires] C'est la météo ici! C'est une très bonne ville. Mais oui, Claire fait quelques trucs de beauté, pour essayer d'avoir l'air plus jeune, comme on le fait tous. Elle se teint les cheveux! 


Matt Roberts a expliqué comment dans les premiers épisodes, les scènes avec Claire & Frank à Boston faisaient très "Who's afraid of Virginia Woolf?" 


CAIT: Je pense que lorsque nous avons tous lu le livre, et compris quelles scènes nous allions faire, nous parlions de cette pièce. Même Gary Steele, notre producteur. Je me rappelle avoir été le voir, et j'étais comme "Je pensais que c'était un peu comme..." et il a dit "comme ça?" Et il avait des photos de la pièce! Et j'étais comme "Ouiiii!" Nous étions sur la même longueur d'ondes. C'était juste quelque chose à propos de cet espace confiné et de deux personnes qui suffoquent dans leur propre dysfonctionnement. Edward Albee a fait un travail incroyable dans cette pièce pour décrire un mariage dysfonctionnel: deux personnes qui se sont tellement déçus, puis elles commencent à s'enflammer. 

Et je pense que c'est une description précise de la relation de Claire & Frank. Ce sont deux bonnes personnes, mais les circonstances ont fait qu'ils sont tombés dans ce schéma. Ils se manquent encore. Pour Claire, Frank ne pourra jamais lui donner ce que Jamie lui a donné. Il ne pourra jamais répondre à cette attente. Et pour Frank, Claire l'a abandonné à bien des égards. Je suis sur qu'il a beaucoup de ressentiments à ce propos. Nous voulions aussi quelques moments dans ces premiers épisodes où ils auraient la possibilité de surmonter ces obstacles, parce que vous ne pouvez pas simplement faire une note, comme si tout était terrible, terrible, terrible. Il est impossible qu'ils aient vécus 20 ans sans qu'il n'y ait eu que quelque chose de mauvais et misérable. 


C'est pourquoi ils essaient de recommencer à coucher ensemble. Ce qui a presque marché, excepté que Frank était énervé que Claire ferme les yeux. Pourquoi pensez-vous qu'elle fasse ça? 


CAIT: Je ne crois que Claire soit si cruelle au point d'essayer d'écarter Jamie pour avoir un moment intime avec Frank. Je pense que c'est très cruel, et je ne pense pas que Claire le soit. Je le vois plus comme le fait d'essayer d'être dans le moment, de calmer ses démons d'une certaine manière mais elle ne peut pas. Elle ne peut tout simplement pas. C'est trop douloureux. Et Black Jack, cette partie qu'elle essaie de cacher. Je pense que tout est lié. Je veux dire, Frank était une gentille et forte présence avant même de rencontrer Black Jack, et cette image de Black Jack ne remplacera jamais Frank - Frank était le premier amour de Claire, et elle connaît sa bonté - mais quand elle est rentré, le temps écoulé depuis qu'elle a vue Black Jack était si court, et il était donc difficile d'oublier cela. Probablement au fil du temps, l'image de Black Jack a été remplacé par autre chose. Je pense qu'elle aurait eu du mal à laisser sa fille avec Frank si Jack était encore tellement dans son esprit, vous savez? Elle n'aurait pas pu rester. 

Mais je pense qu'elle a si peur de regarder Frank dans les yeux car il verrait la vérité. Il le saurait. C'est une personne très perspicace. Il est difficile de mentir à quelqu'un, étant donné que les yeux sont les fenêtres de l'âme, et elle est terrifiée de lui montrer, parce qu'elle s'efforce vraiment de passer à autre chose. Jamie est mort. Il n'y a aucune raison pour elle se s'asseoir et de s'enflammer. Elle a une fille. Elle a de nouveau le potentiel de trouver le bonheur. Je pense que n'importe quelle femme essaierait de l'atteindre. C'est pourquoi elle essaie d'atteindre Frank. Mais elle n'y arrive pas, c'est au dessus de ses forces. C'est la tragédie de tout cela. 


Cela conduit à leur nouvel arrangement, les lits séparés. Plus de sexe pour ces deux là. 


CAIT: Elle aime Frank. Elle l'aime à un certain point, mais ce n'est pas la façon dont il veut qu'elle l'aime. Elle sait qu'elle ne peut pas donner à Frank ce dont il a besoin, mais elle sait aussi qu'il ne partira pas, à cause de Brianna. C'est parfois une lutte... La série est tellement connu pour ses scènes de sexe, mais nous racontons une histoire d'amour, et le sexe est très important pour raconter cette histoire. Il montre comment ils se connectent, ou dans ce cas, comment ils ne le font pas. Oui les gens veulent le sexy, mais il y a une limite. Sinon, c'est tout simplement gratuit, vous voyez? Je pense que nous sommes meilleurs que cela [rires]. 


Dans les livres, Claire & Frank ont une dynamique légèrement différente. Ils ont une expérience intime sur certains points. 


CAIT: Il y a une scène dans le livre qui est une de mes préférés, et j'ai été dévasté qu'elle ait été changé au début, bien que cela ait si bien marché dans la façon dont nous l'avons faites. Je me souviens avoir raconté à Diana Gabaldon que ce que j'aimais dans la façon dont elle a construit une scène en particulier, Claire & Frank étaient au lit ensemble, en train de se réchauffer, parce qu'il faisait froid. Ils étaient si confortable l'un avec l'autre, ils ont construit cette demi-intimité pratique. Ils pourraient être physiquement proche, et pourtant à des kilomètres de distance émotionnellement. Je pensais que la façon dont Diana l'avait fait était si belle. Mais j'aime aussi la façon dont nous l'avons fait. Et c'est pourquoi nous avons deux mediums différents pour que les gens apprécient l'histoire! 


Finalement dans votre version, il y a plus de raisons de s'attacher à Frank! Il ne trompe pas Claire ici... 


CAIT: Je veux dire, est-ce quelqu'un le blâmerait s'il l'avait fait? [rires] Il y a certains aspects de Frank dans le livre : il est certainement raciste dans le livre, et ce n'est pas une qualité qui doit être admiré - mais toute cette histoire de tromperie? Personnellement, je ne pouvais pas le blâmer. Si j'étais dans cette situation, si j'étais la partie désagréable dans cette relation intime, je me dirais: "Va trouver le bonheur partout où tu le pourras, car ce ne sera pas là!". 


Traduction by @Outlander_FR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire