samedi 23 septembre 2017

Cait parle du tournage & de Claire dans la saison 3 pour le magazine "Parade"



La saison 3 est différente parce que Jamie & Claire sont séparés, non pas par la distance mais par les époques. 


Et bien, ils pensent tous les deux que l'autre est mort, donc pour eux, ils sont tous les deux veufs quand nous les retrouvons. Et ils doivent tous les deux gérer cela de façons différentes et dans des circonstances différentes. Pour Claire, elle ne doit pas s'effondrer et ne rien faire car elle a un enfant à s'occuper. Donc je pense que c'est un gros challenge pour elle de continuer et d'avancer même si ça lui brise le coeur. Il est difficile à l'époque d'être une mère célibataire, donc quand Frank lui offre cette solution ou ce refuge, d'une certaine manière, elle doit saisir cette opportunité. Elle le sent comme cela car elle pense que Jamie est mort et sa seule option est d'essayer et d'avancer. 


Le personnage de Claire semble différent lorsqu'elle retourne dans les années 40. Le mot fragile me vient à l'esprit. Qu'a t'elle à l'esprit lorsqu'elle est de retour? 


Je pense que cela revient à la question précédente. C'est une femme qui souffre, mais elle n'a pas vraiment l'opportunité ou le luxe de l'exprimer, donc il y a beaucoup d'émotions refoulées. Elle est beaucoup plus, fragile est un bon mot, mais refoulée. La Claire que nous connaissons des saisons précédentes est très terre à terre & élémentaire, je pense toujours à cela avec elle & Jamie. Mais je pense qu'elle va rester sur ce chemin jusqu'à ce qu'elle revoit Jamie de nouveau et ensuite vous la voyez perdre cette coquille. 


La scène dans l'épisode 1 quand Dean Jackson lui dit que les femmes ne peuvent pas être médecins j'étais comme "oh mon dieu. Quel chauviniste!"


Je pense que c'est à ce moment là qu'elle décide de faire l'école de médecine. 


Frank savait que ce que disait son patron embêtait Claire, mais il n'a quand même rien dit. 


Je pense qu'il le devait. Nous devons nous rappeler des exigences sociales de cette époque. Frank commence un nouveau travail dans une université très prestigieuse et il doit se faire bien voir de ses supérieurs d'une certaine manière. Mais lors de la scène suivante, lorsqu'ils sortent et marchent, il vérifie "es-tu sur que tu vas bien?" Il y a eu une phrase coupé au montage juste après je pense que cela disait à peu près "je suis surprise que tu n'ais rien dit à ce type". Je pense que cela se comprenait à travers leurs regards. 


Dans la vraie vie, vous avez n'avez vieilli que d'un an mais vos personnages en ont pris 20 lorsqu'ils se retrouvent. Comment était-ce de jouer des personnages plus âgés? 


On a pris la décision dès le début que nous ne voulions pas faire beaucoup de prothèses. Nous espérons faire un long chemin avec la série [...] mais il est très difficile de faire beaucoup de prothèses qui semblent naturelles et réelles. Nous voulions plutôt nous concentrer sur les sentiments et le comportement du personnages plutôt que sur l'ajout de tonne de rides ou autre chose. De toute évidence, nous voyons des changements dans les cheveux et il y a un peu plus de poivre et sel dedans mais Claire a 50 ans et Jamie seulement 43. Ce n'est pas très vieux & Diana parle dans les livres la façon dont ils ont bien vieilli. Mais c'était une opportunité intéressante de jouer une femme plus âgée et de pouvoir montrer ces choses à la télé, parce que je pense que c'est un tabou, tout ce qui est lié au vieillissement dans notre culture en ce moment. 


Quand ils se retrouvent, est-ce un amour plus mature ou parce qu'ils ont été séparés, est-ce le même amour qu'ils avaient? 


Je pense qu'en terme de relation c'est: Qui es-tu maintenant? Qui es-tu devenu? Dans ce contexte, il y a une légère régression. C'est comme quand vous rentrez chez vous, vous allez toujours être un adolescent dans la maison de vos parents. C'est la même chose pour Jamie & Claire; ils se rencontrent à un tel niveau d'âme qu'ils ne seront pas âgé l'un pour l'autre, donc la passion est toujours là. 


Comment était-ce de tourner sur des bateaux en Afrique du Sud? 


Tout d'abord, lorsque nous sommes arrivés en Afrique du Sud, il faisait 28, 30 degré un jour de travail. De mon coté, il y a un moment où c'était juste moi et beaucoup de marins. C'est tellement différent et ces lieux sont si contenus. Vous êtes tellement dépendant du vent, ou s'il y a trop de vent. Au niveau de la logistique, c'est une expérience différente. Mais les lieux de tournage sont magnifique. Je pense que cela ajoutera une dynamique incroyablement intéressante à la série. 


Parce qu'ils ont eu tellement d'aventures, pensez-vous que Jamie & Claire pourraient s'installer et vivre une vie tranquille? 


Je dirais pour Claire que le point principal de la saison 1 est qu'elle n'a jamais vécu assez longtemps quelque part pour avoir une maison. Boston est probablement là où elle a vécu le plus longtemps. Je pense que c'est possible. Mais je pense qu'ils sont parfois les meilleurs lorsqu'ils sont confrontés à l'adversité. 


Comment était-ce de travailler avec une actrice - Sophie Skelton - qui n'est âgé que de 14 ans de moins que vous & qui ne peut donc pas être votre fille?


Tout d'abord, Sophie est incroyable. C'était si agréable de travailler avec elle et de l'avoir avec moi. Cest une fille si charmante, une actrice si talentueuse et nous nous sommes beaucoup amusés. 


Comment Claire a pris la décision de laisser sa fille derrière elle et de retourner vers les pierres? 


C'était une partie vraiment difficile. Je ne peux pas imaginer faire cela. Nous avons beaucoup parlé de cela avec les writers sur la façon de transmettre cela et à un certain point, il y a cette conversation que Claire a avec Roger & c'était comme "La conversation devrait être avec Bree". Je pense que la seule raison qui la ferait partir est que Bree lui dise de le faire. Sans la permission de Bree, elle n'aurait jamais pu le faire. 


La saison dernière, il y avait ces magnifique vêtements en France. Comment était-ce d'avoir un look complètement différent? 


J'ai juste adoré le look des années 60. C'est une époque si glamour. Il y a tellement de tenues où je suppliais Terry de faire des doubles ou de me laisser en prendre à la maison à la fin de la saison. C'est une époque si glamour et c'était agréable de jouer la façon dont Claire est une professionnelle puissante mais réservée. C'était agréable de voir cela dans ses vêtements. 


Il pourrait y avoir 10 livres. Serez-vous là jusqu'à la fin?


On a signé pour 7 saisons. Nous aurons l'âge approprié lorsque nous en serons arrivé là. 


Traduction by @Outlander_FR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire