mardi 26 septembre 2017

INTERVIEW: Tobias parle de la mort de Frank (Traduction)



Frank a été un personnage périphérique depuis si longtemps. Quels ont été les défis de le jouer dans sa vie quotidienne, surtout après avoir joué Black Jack Randall depuis si longtemps? 


Le défi est le problème qu'ils essaient de résoudre - Quel est la réalité dans tout ça? Il y a des événements tout à fait extraordinaires qui ont contribué à la situation, le supposé voyage dans le temps et tout cela. Le travail principal avec Claire & Frank est de faire en sorte que ce mariage se fasse comprendre et soit compréhensible. En espérant que lorsque vous regardez, les gens peuvent sentir toutes les couches de cette relation [..] et voir les déceptions et les compromis qui l'ont construit et tenter d'avoir la vérité de ce que c'est. C'est antagoniste et il y a beaucoup de tristesse et de douceur aussi.


Était-ce difficile de travailler dans une timeline aussi compressé? Vouliez-vous plus en savoir sur l'histoire de Claire & Frank?


Oui, nous avons du raconter beaucoup de cette histoire dans les trois premiers épisodes, qui couvrent environ 20 ans de mariage. Je pense qu'il aurait été certainement intéressant de donner plus de temps à cette histoire et d'enquêter un peu plus, mais ce genre de décision supplante ma paye [rires]. J'imagine que c'est un équilibre constant pour les spectateurs et les writers, de savoir combien de choses à mettre en place, mais je suis vraiment satisfait de ce que nous avons fait. Je pense que c'est une très bonne contribution à cette partie de la série.


Nous savons ce qu'il se passe dans la tête de Claire grâce à la voix off. Comment est-ce dans celle de Frank?


Je dirais que le principal type de "planches" de ces trois épisodes est que nous commençons avec un homme qui essai de reconstruire une relation avec une femme qui est revenue, mais je pense qu'il sait au fond de lui qu'elle n'est plus entièrement amoureuse de lui - pas de la même manière qu'il est amoureux d'elle. Il y a cette inégalité fondamentale, mais il choisit de passer au dessus, et de faire le sacrifice d'être le père d'un enfant qu'elle a eu avec quelqu'un d'autre. Ensuite, je pense qu'au cours de ces trois épisodes - nous couvrons 20 ans - nous voyons qu'il n'avait pas anticipé les sentiments qu'il aurait pour cet enfant. Ils sont beaucoup plus puissant et écrasant. En fin de compte, je pense que cet amour féroce pour Brianna vient remplacer son affection pour Claire. Je pense qu'il passe à autre chose avec Claire et c'est étrangement contradictoire, la façon dont la relation avec cet enfant lui donne la perspective et la force d'avancer dans ce mariage mal adapté et sans amour.


Puis, quand il est prêt à passer à autre chose, il n'en a finalement pas la chance. 

Je sais. Il est enfin libre et il n'a pas l'occasion de vivre pour le voir.


Frank fait beaucoup référence à Jamie lors de ses disputes avec Claire. Est-ce que Frank a pensé à ce qu'il dirait à Jamie s'il le rencontrait? 

Non, je n'ai pas réfléchi à ce qu'il dirait à Jamie. Je ne sais même pas s'il dirait son nom à voix haute. Je ne sais pas si Frank croit vraiment à cette histoire de voyage dans le temps. Je pense qu'il prend Claire au mot, mais est-ce qu'il croit en cela? En tant que rationaliste et académique, je ne sais pas comment il le peut vraiment. C'est juste une partie du fardeau qu'il doit porter lorsqu'il la reprend. Quand il dit: "Quand je suis avec toi, je suis avec toi. Mais tu es avec lui." est le plus proche façon de s'adresser à cette autre personne. Ces quelques fois où ils en parlent sont donc explosifs.


La série s'est éloigné du livre de Diana Gabaldon dans cet épisode en montrant clairement que Frank avait une maîtresse. Comment vous sentez-vous par rapport à ce choix? 

Cela était une progression naturelle d'où ils en étaient. Ils ont fait cet arrangement. Elle lui donne cette permission tacite, qu'il prend, je le pense, avec beaucoup de joie. Curieusement, elle ne le fait pas. Inévitablement, il rencontre réellement quelqu'un et fait l'expérience d'avoir quelqu'un qui l'aime pour qui il est, sans mise en garde. Je pense que c'est nécessaire. Il a besoin d'intimité, comme tout le monde je suppose, mais Claire trouve très difficile de lui donner cela. J'ai aimé cela car ça semble réel, il y a probablement beaucoup de mariages qui ont des variations sur ce thème - ils passent des années ensemble, et la capacité à fournir toutes les choses dont le partenaire a besoin devient difficile. Même si les détails sont plutôt extraordinaires dans cette histoire, je pense que ces choses sont tout à fait universelles. Que faites-vous lorsque vous avez cessez d'aimer quelqu'un et que vous avez des enfants? C'est une chose très réelle, compliquée et faites de compromis.


Ce moment où Claire appelle la petite amie de Frank une prostituée et que Frank la reprend - elle a touchée un point sensible. C'est comme si c'était la première fois qu'il perdait patience depuis longtemps. 

Pour être honnête, je pense qu'il n'y a pas de gagnant, vraiment. Si Frank était vraiment honnête, il n'aimera probablement pas la femme pour qui il veut divorcer de Claire autant qu'il aime Claire. La pureté de ce sentiment qu'ils avaient à l'époque ne reviendra probablement jamais et c'est la tragédie quotidienne dans la vie des gens. Cela est mélangé dans l'amertume et les déceptions, et à ce moment, cette rage concerne aussi son accusation. Il ne veut pas chercher ailleurs. Il a du le faire et le fait qu'elle l'accuse semble injuste. Il y avait d'intéressante choses à jouer avec Caitriona dans cette scène, quand ils vont de bout en bout. Ces choses sont très refoulées au cours de la saison, donc quand ça se déclenche, je trouve cela très satisfaisant.


Qu'est-ce qui est le plus plaisant pour vous en tant qu'acteur : rouler dans la boue à Culloden ou plonger dans des scènes domestiques intenses? 

Il est difficile de comparer, c'est très différent. Je pense que les scènes domestiques sont plus difficile. Le roulement dans la boue est plus physique et amusant, mais bien jouer ces disputes domestiques, et cette sorte de langage particulier - vous savez quand le voyez mais il est difficile d'articuler. Ils sont plus difficile à trouver, je pense.


Dans une interview récente, vous avez dit que vous essayez toujours d'apporter une partie de vous-même dans vos personnages. Pouvez-vous développer? 

Je pense que cela revient à ce que l'on pense de l'acting en général. C'est un entraînement de l'esprit. Peut être que le travail est que vous avez un ensemble d'événements fictifs autour d'une relation. Pour rendre cela réel et apporter de la ressemblance, vous faites référence aux sentiments et aux idées qui complètent ces situations avec des choses qui vous sont personnelles. Je ne fais pas de choses de ma propre vie littéralement, mais vous vous en souvenez et les rapportez aux vrais sentiments et aux vraies choses que vous avez vécus. Adopter ces deux choses, espérons-le, donne une réalité qui ne se limite pas à l'imagination.


Votre situation est particulièrement inhabituelle parce que vous jouez deux personnages totalement différent dans la série. Comment les délimiter, surtout quand on est aussi mortellement corrompu que Black Jack Randall? 

Ces gens ne sont pas si différent sauf dans la façon dont ils s'expriment. Tous deux ont des besoins et des envies, et ils ont tous les deux de la noirceur en eux. L'un, évidemment, agit sur ces pulsions de manière beaucoup plus extrême que l'autre. Mais je pense que leur sentiment à l'intérieur sont les même. Vous construisez encore de la colère, de la rage, de la déception, du désir, de la passion et tous les sentiments et instincts universels. Avec le comportement et la façon dont il se manifeste, vous ajustez la façon dont le sentiment est dépeint pour les deux. C'était évidemment plus difficile à trouver avec un personnage aussi extrême que Jack, mais il faut le faire pour le rendre réel. Vous devez trouver une raison pour laquelle il fait ce qu'il fait. Si vous faites cela, cela signifie qu'ils ne peuvent pas simplement le mettre de côté car ils vont être "Oh, il y a des raisons pour lesquelles il fait cela". Il est humain, il n'est pas seulement un monstre. Si vous n'avez pas le sens ou la compréhension de ce qu'il se passe, vous allez être "Oh, c'est juste un monstre donc je n'ai pas à m'engager."


Votre dernier jour de tournage s'est passé avec la dernière scène avec Claire & Frank de la semaine dernière, quand on les voit dans des lits séparés. Comment était-ce pour vous?

Intrinsèquement, je n'aime pas vraiment les adieux, et évidemment c'était un gros adieu parce que nous avons fait cela depuis 3 ou 4 ans maintenant. Je veux dire, c'est tellement d'émotions. Je me suis fait beaucoup de bons amis dans cette série et ce fut une aventure vraiment intéressante. Ils ont été adorable avec moi, je suis entré dans la pièce et tout le monde a applaudi et ils m'ont donné un cadeau et je voulais me cacher. Non pas parce que je ne voulais pas y être mais juste le fait de dire au revoir est toujours déchirant. Mais qui sait, peut être qu'ils me reprendront. Je n'ai aucune nouvelle à ce sujet, mais je suppose qu'avec une série qui peut voyager à travers le temps, on ne sait jamais.


Aviez-vous une idée de la folie entourant la série avant de commencer à y travailler? Comment voyez-vous votre temps passé dans Outlander?

Je savais que les livres avaient été vendus en beaucoup d'exemplaires et que c'était énormément suivis. Je ne pense pas que je savais ce que cela signifiait et je le regarde avec une grande passion. C'était vraiment une belle aventure et je pense que nous avons fait de la très bonne télévision, je suis vraiment fier de ce que nous avons fait. Tout cela a une place très cher dans mon coeur et l'aura toujours.


Qu'allez-vous faire après? êtes-vous en tournage en ce moment?

Cela s'appelle "Carmilla", un film indépendant que nous tournons ici dans les campagnes d'Angleterre. Je pense que ça va être vraiment intéressant. Le mois prochain, je serais dans un film sur le roi Lear avec Anthony Hopkins. Je joue Cornwall, qui est le mari de Regan, qui crève les yeux de Gloucester. C'est une partie de la famille de l'enfer, cette sorte de descente dans l'obscurité. Enfin, il y a "The Terror" que j'ai fais l'hiver dernier et qui sortira en avril de l'année prochaine. Ce sera une série pour AMC, qui je pense sera spectaculaire. Certaines choses arrivent donc pour combler le vide d'Outlander.


Traduction by @Outlander_FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire