samedi 16 septembre 2017

Nouvelle interview de Sam pour le magazine "Parade" (Traduction)



La saison 3 est différente parce que Jamie & Claire ne sont pas ensemble au début et ils ne sont pas juste séparés, ils sont à des époques différentes. Comment gérez-vous tout le chagrin que cela implique? C'est comme si quelqu'un était mort. 

SAM: Il sait qu'elle est partie retourner vivre sa vie et prendre soin de leur enfant à naître mais, pour lui, elle est morte. Il part sur le champ de bataille pour mourir, enfin pour se suicider car il connaît l'issue. Il reste avec ses hommes. C'est la meilleure chose à faire. Il ne s'attendait par à survivre donc c'est là le problème: comment survivre en ayant perdu la personne que l'on aimait? 

Bien sur, il vit en sa mémoire et dans le fait qu'il est toujours follement amoureux d'elle mais il ne la reverra jamais et il doit accepter cette idée. Dans l'épisode 3 "All Debts Paid", quand il accomplit cette tâche stupide d'essayer de la retrouver en pensant qu'elle pourrait éventuellement revenir, il réalise "tu sais quoi? elle est morte, elle est partie." Je pense que c'est cela et qu'il doit avancer. Donc c'est une sorte de mort. 

L'un des gros éléments de la saison est la bataille de Culloden. Comment c'était de tourner ça? 

SAM: On ne vous dit pas ce qu'il s'est passé, la logistique, mais ce qui est merveilleusement fait est la façon de tisser le récit de la fin de ces personnes que nous avons appris à aimer, cette race d'écossais, et la fin de leur culture. Cela sera bien lié avec ce qu'il se passe à Boston. 

Sur le champ de bataille, Jamie perd son sang et est de plus en plus proche de la mort. Le moment où Claire apparaît (dans sa vision) est celui où rend son dernier souffle et c'est ce moment où il est sur le point d'être libéré aux étoiles ou aux cieux ou peu importe, et c'est à ce moment-là que Rupert apparaît. 

J'ai adoré ce moment où Jamie & Black Jack se regardent dans les yeux et on sait que leur combat est l'aboutissement de tout ce qu'il s'est passé dans leur relation.

Nous avons travaillé là dessus pendant un certain temps, mais il y a forme d'épuisement et cela s'accumule et ils meurent dans cette étreinte. Il y a beaucoup d'étreintes impliquées. En raison de leur passé, je pense que c'est un moment très intéressant où Tobias dit presque "Claire". Lorsqu'il est tellement hors de lui et qu'il en est à son dernier coup, je pense qu'il dit "Claire". J'en suis sur. Peut être que ça ne l'est pas mais c'est comme cela que je l'ai interprété. 

Dans la vraie vie, vous avez vieilli de seulement un an depuis la saison 2, mais vos personnages vieillissent de 20 ans au moment où ils se retrouvent dans la saison 3. Pouvez-vous décrire votre personnage avant et après leur retrouvaille, est-ce un amour plus mature? 

Je pense qu'ils ont vraiment évolués. Quand nous avons commencé, elle était une femme plus expérimentée et il était jeune et amoureux. Mais leur amour était tout neuf et ils se découvraient pour la première fois. Cette fois, ils ont vécus leur propre vie séparément alors ils se reconnaissent "Oh c'est toi. Je connais cette personne." Et il y a une grande joie dans cela, ils se redécouvrent. Il y a des parallèles avec la saison 1 même dans la façon dont les épisodes sont écrit, tournés et joués. 

Le moment dans l'imprimerie, teasé dans le trailer, que tout le monde veut voir. Comment c'était? 

C'est très bien. Il y a tellement d'anticipation pour cette scène mais, honnêtement, pour moi ce n'est pas LA scène. Personnellement, ça ne l'est pas. Je pense que c'est tout ce qu'il se passe avant et après. Au moment où ils se voient, bien sur, pour lui c'est un choc complet. A partir de là, on passe de l'imprimerie à une aventure en Jamaïque. 

Comment c'était de tourner dans ces bateaux en Afrique du Sud? 

Je suis vraiment excité parce nous allons dans ces nouveaux lieux. La série a commencé en Ecosse et il s'agit de ces personnes particulières dans un endroit particulier. Maintenant, nous allons vraiment ailleurs. A la fin de la saison, nous avons atteint l'Amérique, donc c'est le Nouveau Monde. Il y a tant à explorer dans ce domaine. 

C'est comme si la seule chose concrète à laquelle les téléspectateurs peuvent se raccrocher sont les personnages. Tout le reste est nouveau et, je pense, il y a tellement de possibilités que nous pourrons explorer la saison prochaine. De toute évidence, nous avons les livres pour continuer, mais il est agréable de prendre ces personnages, que nous connaissons, mais les voir dans des situations différentes. Qui aurait pu croire que Jamie était un grand marin? Finalement. [rire] Terrible au début. 

Vu qu'ils ont tellement d'aventures, pensez-vous qu'ils pourraient simplement s'installer et vivre une vie paisible? 

C'est ce que veut Jamie. Il en est désespéré. 

Est-ce c'est ce qu'il pense vouloir ou ce qu'il veut vraiment? 

C'est ce qu'il pense vouloir. Il veut juste être à la maison. Il le dit à chaque saison "Je veux être à la maison et avoir une centaine d'enfants ainsi qu'une vie paisible". 

Quelles sont les scènes qui ont été les plus difficile à tourner cette saison? 

J'ai l'impression que le final était le plus difficile. C'était physiquement difficile. Sans trop en dire, il y a beaucoup d'environnements différents dans le dernier épisode et j'ai été épuisé physiquement à la fin. Par exemple, même notre premier jour de tournage sur le bateau était incroyable. Vous vous tenez sur ces bateaux, qui sont en réalités sur des roues au milieu du désert, mais, d'une manière ou d'une autre avec le vent et les voiles, vous êtes dans une galère incroyable, et tout à coup, il y a les canons d'eau et les pulvérisations. 

Avez-vous été blessé cette saison?

C'est une série très physique. Caitriona & moi - c'est très physique entre nous et c'est souvent dans les endroits les plus inconfortables. C'est bien pour la caméra d'être passionné sur le sol ou sur un tapis, ou sur un bateau, mais c'est actuellement vraiment inconfortable. Vous rentrez à la maison et vous êtes là "ce tapis m'a brûlé" ou "j'ai des bleus sur moi". 

La saison dernière, il y avait ces magnifique vêtements en France. Cette année, Jamie passe son temps à vivre dans une grotte et en prison. Comment c'est d'avoir un look complètement différent? 

Dans mon cas, l'apparence de Jamie change beaucoup cette saison car il joue différentes personnes. Il ne veut pas être Jamie. En fait, il passe par différents noms cette saison. J'ai apprécié Jamie en homme des cavernes, mais c'était horrible. C'était inconfortable d'avoir une barbe collé à votre visage et la perruque, mais tout cela a contribué au caractère de DunBonnet. C'est sympa de pouvoir faire quelque chose de différent et c'est une belle progression chaque saison. Jamie a porté les même vêtements qu'il portait dans la saison 2, mais c'est ce qui est bien à ce propos. La saison 2 c'était de beaux vêtements parisiens propres et à la fin de la saison 3 ils ont vécus les 20 années et il y a des trous dedans, ils sont couverts de poussière et ils ont été cousus et se sont décomposés. Je pense que c'est incroyable de voir où va cette mode. Cela raconte une histoire. 

Comment c'était de voir Claire dans le futur quand vous avez vu les épisodes? 

J'ai pensé "Elle est si en avance sur son temps. C'est une pionnière". Parce que nous voyons généralement Claire dans le passé et elle vient du futur. Nous sommes d'accord sur le fait qu'elle fait cela car elle vient du futur. Mais en réalité, même à sa propre époque, elle est toujours en train de pousser les limites et je trouve cela vraiment intéressant. C'est une femme honnête, très avancée et je pense que c'est incroyable. Elle inspire les gens. 

Outlander pourrait être une saga de 10 livres. Serez-vous là jusqu'au bout? 

On a signé pour 7 saisons. Nous allons commencé la 4ème. 

Vous tournez actuellement "The Spy Who Dumped Me".

Je suis très chanceux de faire partie de cela. Oui, je suis extrêmement chanceux. En fin de compte, la plus grande leçon que j'ai appris en faisant cet autre travail c'est combien Outlander est génial. Cela m'a fait réalisé combien la production est planifié et efficace. [..]


Traduction by @Outlander_FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire