lundi 11 septembre 2017

Nouvelle interview (+photoshoot) de Sam & Cait pour "Elle" (2017)

Source: http://www.elle.com/culture/movies-tv/a12203135/caitriona-balfe-sam-heughan-outlander-interview/?src=socialflowTW










Traduction de l'interview:

Je viens de regarder le premier épisode de cette saison - c'est incroyable, vraiment émotionnel. 

Sam: C'est vraiment triste, actuellement. 

Cait: C'est si triste. Tout le travail autour de Culloden est brillant. 

Pour la première fois, vous n'êtes pas dans l'épisode ensemble. Alors comment c'était quand vous l'avez vu, pour toi Sam, de regarder Caitriona, et Caitriona, de voir Sam? 

Cait: C'était bien parce que je pense que nous n'avons respectivement pas lu ces parties là du script. C'est agréable de pouvoir prendre du recul, car normalement vous êtes tellement dedans, et il est donc difficile de rester objectif et de regarder quelque chose du point de vue d'un téléspectateur. Il y avait beaucoup de surprises parce que je ne me rendais pas compte qu'ils allaient le tourner de cette façon - c'est tellement plus sombre et la performance de Sam est incroyable. J'ai adoré, et c'était vraiment déchirant. La façon dont ils l'ont monté, les allées et venues où Jamie ne sait pas ce qu'il se passe, s'il est vivant ou mort, et intercalant tout cela avec des moments qui se sont passés avant et après, j'ai trouvé ça vraiment beau. 

Sam: Je ne l'ai vu que récemment et j'ai trouvé cela remarquable. Je pense que Cait & Tobias sont incroyable ensemble, et cela évoluait & c'était triste. Ils font tout pour leur fille et essaient de faire que ça marche mais il y a du chagrin dans tout ça. C'était un bon scénario et Ron a fait un travail merveilleux avec l'écriture. C'est vraiment le début - on dit au revoir à l'Ecosse et à beaucoup de personnages là bas. 

Vous parlez des 20 ans que les personnages ont passé séparé et du fait qu'ils aient changé. Qu'est-ce que ces 20 ans ont fait sur eux? 

Cait: Le plus gros pour Claire est qu'elle a mis de côté une partie d'elle pendant 20 ans. La façon dont nous avons travaillé avec les writers est que Claire essaie d'abord d'avoir une relation avec Frank, mais au bout d'un an et demi, ils ont un arrangement et vivent des vies distinctes dans la même maison. Claire a toujours été une personne très sexuelle, une personne très passionnée, et perdre la personne qui signifie le plus pour vous est une chose, mais perdre une partie de son ADN, une partie qui a fait d'elle ce qu'elle est a eu un réel impact sur sa façon de se comporter et la façon dont elle interagit avec les gens. Elle s'est concentrée sur sa carrière et sa fille mais il y a une sorte de rigidité en elle et je pense qu'elle a perdue une partie de sa liberté et de sa joie de lorsqu'elle était avec Jamie. 

Qu'arrive t-il à Jamie?

Sam: Il a évidemment perdu l'amour de sa vie et espère mourir. Et quand ça n'arrive pas, il passe par ce processus de chagrin et de deuil: en fin de compte, pourquoi est-il là et pour quoi doit-il vivre? Il n'est plus que l'ombre de lui-même et ça lui prend un certain temps pour se redécouvrir; il ne veut plus être Jamie Fraser. Il veut se cacher dans l'ombre, pas parce qu'il est un hors-la-loi ou un prisonnier, mais il veut vivre à la mémoire de Claire. 
Le temps est probablement le meilleur remède et il lui faut beaucoup de temps pour assimiler qu'elle est vraiment partie. Il fait un voyage insensé pour voir si elle est toujours en vie ou si elle est revenue dans sa vie et quand il découvre que ce n'est pas le cas, il peut poursuivre sa route. Et il le fait - il se construit une nouvelle vie. 

Est-il une personne entière? 

Sam: Bien sur qu'il ne l'est pas. Il l'aimera toujours et aura toujours une place pour elle dans son coeur, mais il doit se reconstruire. 

Reste t-il quelque chose de l'ancien Jamie? 

Sam: Il est toujours là, mais il a traversé beaucoup d'épreuves pour évoluer. Pas trop de spoilers, mais il devient père, il gagne sa liberté, et il est en paix avec la personne qu'il est sans elle. Je pense que c'est important, il se trouve lui-même. 

Et Claire se trouve t-elle aussi?

Cait: Je pense que ce que j'aime à propos d'elle est qu'elle est une survivante, alors même si elle a perdue une partie d'elle même - son coeur est définitivement endurci et brisé - elle trouve le moyen de se construire une vie réussite. C'est important pour ces deux personnages: même si cette relation et cet amour qu'ils ont vécus sont plus grand que tous ce que nous avons pu espérer, je suppose, que cela ne défini pas leur personnalité. Pour honorer cette relation et les gens qu'ils sont, ils tirent le meilleur parti de leur vie. 

Sam: Ils sont meilleur quand ils sont ensemble. Ils sont une équipe, ils sont un couple. Et c'est là qu'ils ont les moments les plus sur de leur vie. 

Sont-ils toujours amoureux 20 ans après? Comment conserver un amour pendant 20 ans sans même se voir? 

Cait: Oui, parce que je pense que lorsque vous ressentez quelque chose d'aussi fort, cela ne disparaît pas. Vous pouvez le garder en vous, mais cela ne diminue pas. 

Sam: C'est ce qu'ils font. Ils finissent d'une certaine façon par accepter la mort de chacun mais il y a toujours une partie qu'ils chérissent. Donc quand ils sont réuni c'est comme, oh wow, tu es de retour, et ils retournent dans leur propre routine jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'ils ont changé et qu'ils sont devenu des personnes différentes. 

Cait: Quand quelqu'un chéri un souvenir comme ça, on les met sur un piédestal et personne ne peut s'en rapprocher. Vous les regardez à travers des lunettes teintées de rose. Lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois, c'est comme une bouffée d'amour et comme au bon vieux temps. Ce qu'ils doivent faire est démanteler ce piédestal et l'illusion qu'ils se sont créer, et trouver un moyen de tomber amoureux des personnes qu'ils sont devenus. 

Ils ont de bonnes scènes de sexe dans le livre, mais aussi des disputes. Quel est le plus fun?

Cait: Les disputes!

Sam: Les disputes. Toujours. C'est même physique parfois.

Cait: Um, yeah!

Sam: Mais c'est bien. Caitriona est une personne formidable avec qui travailler, donc il y a des scènes que nous aimons et apprécions, n'est-ce pas, parce que nous en arrivons à ça. 

Cait: Je pense que le truc avec ces deux personnages est qu'ils s'aiment si passionnément qu'ils se disputent aussi passionnément. Ils vivent sur cette fréquence vraiment féroce et c'est très bien car nous aimons faire cela. Nous nous connaissons si bien que nous savons comment pousser l'autre à bout - c'est bien, c'est amusant. 

Est-ce que ça a déjà été trop loin avec ça?

Cait: Disons que j'ai traversée une salle sur mes fesses cette saison, ce qui était plutôt douloureux. Je suis revenue avec quelques blessures. 

Sam: Ils sont tous les deux très têtus, et elle est très opiniâtre. 

... Claire ou Caitriona?

Sam: [Rires] Eeeet passez à autre chose! Non, j'aime ces scènes. Et les scènes de sexe sont ce qu'ils sont. C'est une partie importante de l'histoire, et cette saison il y a beaucoup plus. 

Je pense que les fans sont heureux. Ils n'étaient aussi heureux pour la saison 2 parce qu'il n'y en avait pas beaucoup. 

Cait: Nous racontions aussi une histoire différente. Je pense que la beauté des livres de Diana est qu'il s'agit d'une relation qui couvre des décennies. Il est important de montrer chaque cycle de cette relation et de ne pas répéter toujours la même chose. Ce que nous voulons faire, ce n'est pas seulement faire du sexe pour le sexe, mais de dire quelque chose sur le couple, où ils en sont dans leur relation et faire le point sur leur histoire. Et si vous avez juste des scènes de sexe mises n'importe où alors elles perdent de leur impact. Donc la saison dernière c'était à propos de deux personnes qui ne s'entendaient pas et se sentaient mis à l'écart. D'autres choses sont devenues leur objectif, comme changer l'histoire, ce qui est énorme. 

On ne dirait pas que vous ayez beaucoup vieilli à la fin de la saison 2. 

Cait: J'ai quelques cheveux blancs dans mes cheveux. C'est drôle, je pense que nous supposions faire un peu plus. Mais elle a seulement 50 ans. Et il n'est que dans la mi-quarantaine. 

Sam: Oui, vu comme ça...

Cait: Ce n'est pas comme s'ils étaient beaucoup plus vieux. La différence entre 30, la dernière qu'on l'a vue, et 50 n'est pas si grande quand on regarde bien. On a regardé au coin makeup et les femmes âgées de 47, 48, 49 étaient bien. Je pense que la décision était de jouer avec les cheveux et montrer plutôt comment le temps les avait changé intérieurement plutôt qu'extérieurement. Le maquillage et costume des années 60 a aidé à montrer qu'elle a plus d'autorité - elle se sent un petit peu plus vieille de cette façon. Mais il est difficile de rester dans cet état d'esprit avec le non maquillage des années 1700. J'étais vraiment fatiguée & hagarde alors ces rides sont vraiment les miennes. 

Je pense que dans la promo, lors de la scène quand tu es à Edimbourg, prête à aller à l'imprimerie, tu sembles si vulnérable et lumineuse, mais c'est une Claire différente. Tu as quitté les années 60 et le look à la Jackie Kennedy. Je dois dire, vous êtes super à ce moment, tellement d'émotions passent sur votre visage. 

Sam: Et bien, à ce moment, elle prend des risques, n'est-ce pas? Elle ne sait pas comment il va réagir. 

Cait: Pour moi, l'une des choses les plus difficiles à faire face cette saison était que Claire quittait sa fille. Et c'était une partie si importante. Au début, lorsque nous avons eu nos scripts, c'était Claire avec Roger. Et je me souviens avoir dit aux writers: "Attendez une minute, cela doit être avec Brianna, c'est le prix qu'elle va payer pour cette relation". Pour faire ce sacrifice - vous pourriez enquêter sur une centaine de mères, et combien d'entre elles seraient en mesure de faire cela? C'est le prix ultime qu'elle paye. 

Vous êtes vraiment des amis proches. Alors qu'est-ce que vous aimez chez l'autre? Vous pouvez aussi me dire ce que vous n'aimez pas...

Sam: [rires] Longue liste!

Cait: Sam est juste si gentil. C'est un très bon ami. Il demande toujours des nouvelles. Je ne sais pas, il a l'un des plus grands coeurs et le plus petit ego que je connais. 

Sam: Totalement pareil!

Cait: [rires] Tu ne peux pas juste piquer ma réponse! 

Sam: Non, c'est aussi une super actrice, une très bonne amie et une bonne conseillère aussi. Et nous nous soutenons mutuellement. C'est une aventure incroyable dans laquelle nous sommes, commençant tout cela ensemble, jeter ensemble dans la pâture et être comme "okay! Nous allons faire cela ensemble". C'est un beau lien et je pense que les gens en sont fascinés d'une manière bizarre  - je sais que les fans le sont. Nous nous respectons et soutenons mutuellement. Je suis très chanceux d'avoir ça, c'est génial. 

Combien de saisons en plus ferez-vous? Les ferez-vous toutes si ils le veulent?

Cait: ça dépend. S'ils le veulent, c'est le mot.. Nous avons signé pour quelques unes. 

Sam: Nous faisons cette année c'est sur et après on verra. 

Cait: Cela dépend s'ils veulent continuer à les faire. Cela dépend si nous gardons cette qualité et l'audience. Je pense que c'est important pour tout le monde, vous ne voulez pas simplement faire bouger quelque chose. 

Sam: Je sens que cette saison est la plus forte. La première saison était incroyable; c'était le début. Et la seconde saison, il y a des choses que j'aimais et d'autres que je n'aimais pas. Mais je pense que cette saison - Outlander en tant qu'aventure, romance historique, cela continue d'évoluer. Les téléspectateurs vont être comme "wooow". 

Cait: Ils ne sauront plus où donner de la tête. Ils vont se demander: où sommes nous maintenant?

C'est un challenge pour vous d'être en Afrique, en Ecosse, à Boston, en Jamaique, au milieu de l'océan.

Sam: C'est comme: qu'est-ce que c'est que cette série?

Cait: C'est un défi, les choses périphériques, mais tant que nous gardons la relation au centre, c'est le plus important, car c'est l'ancrage. 


Traduction by @Outlander_FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire