mardi 12 décembre 2017

Nouvelle interview de Lotte pour "Vulture" où elle parle notamment de l'épisode final et de Geillis (Traduction)



A quoi avez-vous pensé lorsque vous avez lu la scène de la grotte pour la première fois? Quelle a été votre réaction?

J'ai vraiment aimée l'idée d'être assassinée par Claire, ma frenemy (nb: amie-ennemie). Je pense que c'était très bon. Je ne savais pas où nous allions tourner et il s'est avéré que toute la structure de la grotte a été construite dans le studio. Donc nous étions là pour une journée. La scène a tellement d'éléments avec l'eau et la lutte entre Hercule et Jamie. Je pense que nous avons fait du bon travail - j'espère. 


Comment vous êtes-vous préparé? Comment vous êtes-vous glissé à nouveau dans la peau de Geillis? 

Eh bien, nous avons tourné l'épisode précédent avant la scène finale de la grotte. J'étais déjà à Cape Town depuis un mois ou deux, pour me remettre dans sa peau. Evidemment, maintenant elle est dans la cinquantaine/soixantaine, et donc elle est un peu différente. Elle était en surpoids et maintenant elle est maigre. Nous avons fait des changements à travers ses cheveux et quelques prothèses. J'aime la pensée qu'elle soit restée si longtemps dans les Caraïbes, en gardant cet espoir, sans savoir quand le nouveau roi écossais se lèvera, mais elle est aussi un peu défaitiste. Pas complètement, bien sûr, parce qu'elle n'a pas abandonné, mais elle se lasse de plus en plus. Et donc, j'ai utilisée cela dans le personnage. C'était vraiment cool de voir où elle allait, ce qu'elle était devenue. 


Pouvez-vous nous parler du tournage de la scène de combat entre Geillis et Claire? Quel genre de conseils vous et Caitriona vous donniez mutuellement? Comment s'est passé la chorégraphie? 

Les choses peuvent devenir vraiment techniques, mais il n'y avait pas trop de chorégraphie à part le fait qu'ils voulait que la torche que je tenais continue à clignoter à travers l'écran. Je me souviens d'avoir regardé cette scène et d'avoir dit, "j'espère que tu ne mourras pas après ça avec tout ce feu" [rires]. C'était un petit espace, et pendant ce temps le jeune Ian est au sol, ligoté, couché là. Mais oui, ça s'est bien passé, et c'était très technique. C'est un vrai bras de fer et il faut avoir l'impression qu'il y a des enjeux très élevés. La façon dont ça se termine, je ne pense pas que Claire avait planifié cela. Elle réagit à ce qu'il s'est passé et c'est comme ça que quelqu'un est assassiné. 


Combien de prises avez-vous fait de Claire en train de balancer cette hache? 

Oh mon dieu, honnêtement, je ne m'en souviens pas vraiment. Il ne me semble pas que nous avons mis longtemps. Evidemment, nous avons utilisé un mannequin pour le cadavre, avec le sang qui jaillissait. 


Cette dernière scène avec le sang qui coule dans son cou, comment cela s'est-il passé? C'était un mannequin?

Oui, alors ils ont fait une réplique de mon visage entier en février - heureusement, rien n'a vraiment changé pendant ce temps, alors ils l'ont mis sur un corps. Ils ont pris toutes mes mesures et ils ont fait une seconde moi. C'était intéressant, quand je suis entré dans la salle de maquillage, de me voir allongé dans ma tenue. Apparemment, il est difficile d'avoir les yeux bien, parce que quand ils font un visage, vos yeux sont fermés. Quand ils doivent vous ouvrir les yeux, vous avez l'air tout à fait mort, ce qui, vous le savez, n'est pas si grave à ce moment là parce qu'elle est supposée être morte. Alors ouais, c'est comme ça que ça a été fait. Je n'étais pas là quand ça a été tourné, donc c'était intéressant de voir ça - l'expérience hors du corps. Bien sûr, c'était un moment important, pas seulement pour Geillis, mais aussi pour Claire de réaliser qu'elle venait de tuer quelqu'un. 


Comment diriez-vous que la Geillis dans la grotte est différente de la Geillis de la saison 1? Quelles choses fondamentales ont changé à son sujet? 

Elle a changé dans le sens où elle choisie des hommes plus âgés avec de grandes maisons pour les jeunes garçons. [Rires]. Elle est devenue un peu fatiguée, un peu méfiante. Elle est froide et a peur. Elle doit marcher sur cette fine ligne où vous vous tenez dans la foule, mais elle doit quand même faire partie du monde qu'elle a visité, des années 60 à la campagne écossaise. Ce n'est pas sans danger - ils ont effectivement brûlés des gens pour êtes des sorcières à cette époque. Plus tard, quand elle est sur l'île, elle est changée. Quand vous la voyez la première fois, elle pense qu'elle peut changer le cours de l'histoire. Elle n'a évidemment pas changée le cours de l'histoire et elle ne sait pas quand le prochain roi écossais se lèvera. Donc, elle doit se réajuster à la réalité, comme la vie. 


Pensez-vous que Geillis est une sorcière? 

Non, non! Je ne comprend jamais pourquoi les gens disent cela. Je veux dire, elle est folle, mais ce n'est pas une sorcière. Non. Qu'est-ce qu'une sorcière d'ailleurs, vraiment? 


Des femmes comme Claire et Geillis, qui sont intelligentes et capables, sont considérées comme indignes de confiance et sont étiquetées comme des sorcières. Pensez-vous que c'est toujours vrai aujourd'hui? Que ce genre de jugements existe toujours? 

Oh oui, nous aurions eu un président différent si nous n'avions pas peur des femmes puissantes. Je vais juste en rester là. 


Pensez-vous que nous verrons des flashbacks sur la vie de Geillis dans les années 60? 

Nous pourrions. Je sais qu'ils ont flirté avec cette idée. Ils me demandaient, "Le voudrais-tu? Ou qui sait? Ou nous verrons!". Tout est donc très ambigu. Je veux dire, je n'ai pas lu les livres. Je sais que tout au long des livres, il y en a plus sur elle. Il pourrait y avoir des moyens de la ramener. Oui, je pense que tout est possible. 


A votre avis, à quoi ressemblerait un spin-off sur Geillis?

Oh mon dieu, ce serait méchant. Peut-être qu'ils voyagent aussi vers l'avenir? J'aime bien ça.


Traduction by @Outlander_FR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire