mercredi 6 décembre 2017

Anecdotes de l'épisode 3x12 "The Bakra"

- Le titre de l'épisode "The Bakra" fait référence au retour du personnage de Geillis Duncan, qui a finalement survécu à Cranesmuir et est derrière l'enlèvement du jeune Ian. "The Bakra" signifie d'ailleurs "The boss" (le patron). 

- Dans l'épisode, on découvre que Geillis tue de jeunes hommes vierges pour se baigner dans leur sang car elle pense que cela l'aide à conserver sa jeunesse. 

- Pour le bal, Claire & Marsali portent des robes qu'avait Claire lorsqu'elle était à Paris avec Jamie dans la saison 2: 





 - Jamie & Fergus portent, quant à eux, des costumes qu'avait Jamie à Paris dans la saison 2: 







- Les scènes du jeune Ian sur le Bruja en début d'épisode ont été tournés en Afrique du Sud également. 

- D'après Lotte, pour la scène du bain de sang, le crew a du construire une structure spéciale pour qu'elle reste au fond de la baignoire car le liquide utilisé la faisait beaucoup flotter. 
Cette structure spéciale consistait en des poignées pour ses mains et pour ses pieds où elle devait s'accrocher pour bien rester au fond de la baignoire. 

- Les scénaristes ont décidé de construire quelque chose entre Yi Tien Cho & Mrs Campbell car ils aiment beaucoup ces personnages et ils voyaient une forme de connexion entre eux (nb: ce lien a entièrement été crée dans la série, ces scènes ne figurent pas dans le livre). 

- Geillis ne sait pas comment est mort Dougal, elle croit qu'il est mort en héros sur le champ de bataille. Si elle savait que c'était Jamie qui l'avait tué, elle serait devenue encore plus folle et en colère d'après les scénaristes. 

- Pour la scène du bain de sang, Matt Roberts s'est surtout inspiré de Dracula et du fait que le sang aurait des vertus pour garder sa jeunesse. 

- Concernant le bal du gouverneur : l'intérieur a été tourné à Édimbourg et l'extérieur en Afrique du Sud. 

- Concernant le fameux regard entre Jamie & Claire (nb: pas présent dans le livre): les scénaristes avaient rajouté un petit dialogue mais ils ont trouvé que ce regard était assez éloquent, qu'il n'y avait donc pas besoin de mots (nb: vous pouvez retrouver ce dialogue dans le script de l'épisode présent sur le site "outlandercommunity). 




- Geillis savait pour les bijoux mais elle n'y a pas pensé jusqu'à ce qu'elle lise la prophétie de Brahan Seer (pronostiqueur écossais du 17ème siècle) des années plus tard. De plus, elle n'en avait pas vraiment besoin à cette époque car elle avait épousé un homme très riche. 

- Scène coupée de l'épisode : les pirates remettant le trésor à Geillis. 

- Contrairement au livre, les scénaristes ont fait le choix de lier le trésor que le jeune Ian devait récupérer et la prophétie. 

- Geillis s'attend à ce que Jamie ait le saphir après ce que lui a dit young ian donc elle se doute que l'ami dont parle Lord John Grey est Jamie et que c'est le saphir qu'elle cherche. 

- Geillis appelle Jamie "the fox cub" en référence à ses cheveux roux. 

- Le capitaine Leonard sait que Jamie & Claire sont dans la carriole qu'il voit partir du bal car il le suspecte au début en les voyant partir si vite puis ensuite quelqu'un lui dit off camera. 

- Contrairement au livre, Mr. Willoughby n'est pas suspecté de meurtre au bal du gouverneur car cela aurait été trop d'histoires à rajouter. 

- Jamie porte une perruque au bal notamment pour faire un clin d'oeil au livre où il en porte aussi une mais aussi pour cacher ses cheveux roux et donc ne pas être trop reconnaissable. Fergus n'en porte pas une car il n'a pas besoin de cacher des cheveux roux comme Jamie. 


1 commentaire:

  1. Pour la robe de Marsali, ce n’est pas la bonne robe. ;-)
    La robe dans ton article = saison 1.
    La robe que porte Marsali apparait dans l’épisode 2x04.

    RépondreSupprimer