mardi 5 décembre 2017

Interview de Lotte sur son retour dans la série (Traduction)



Evidemment, vous saviez que votre personnage allait avoir un arc qui allait au-delà de la dernière fois où nous l'avons vue dans l'épisode final de la saison 2. Vous êtes vraiment occupée en tant qu'actrice. Était-ce compliqué cette saison de trouver un moment pour revenir? Comment la conversation a-t-elle commencée pour la saison 3? 

Oh oui, bonne question. C'était un peu compliqué parce que je tournais une autre série pour STARZ, Counterpart, et je tournais un petit peu "The Blacklist". Ce fut une année très chargée. Mais tout a fonctionné comme par magie. J'étais un peu à Cape Town en Mai et Juin. Ensuite, j'étais en Ecosse en Février. Ils ont réellement croisé [Note: filmé dans le désordre et en même temps] les deux derniers, ou peut être même plus d'épisodes. Comme quand nous sommes dehors et marchons vers la Grande Salle, l'extérieur a été tourné à Cape Town mais l'intérieur a été tourné en Ecosse. C'était très compliqué pour tout le monde de faire ce travail, mais ça a marché. 


Geillis est tellement énigmatique. On a évidemment des parties d'elle dans les livres et autres, mais où avez-vous eu le plus de perspicacité au sujet de sa psychologie? 

Je n'ai même pas le temps de lire les livres, et encore moins tous les livres. Je suis une lectrice très lente donc j'ai vite réalisé que je ne pourrais pas le faire. Je me suis donc assise avec les producteurs et ils m'ont dit: "Bon, fais juste ce que tu veux avec le personnage", ce que j'ai trouvé vraiment génial, parce que nous venions juste de commencer à travailler ensemble. Pour cet épisode, nous avions parlé pendant le premier épisode, de l'idée du bain de sang. Nous avons rendu cela fidèle aux livres mais le bain de sang était une idée de Matt et je pensais au début qu'il plaisantait quand il a eu l'idée. Il a dit: "Alors, serais-tu prête à faire ça?". En fait, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. C'est une façon d'expliquer comment elle a l'air relativement jeune. Même si nous utilisons des prothèses faciales pour le vieillissement, j'ai pensé que c'était une bonne idée. Visuellement, nous avons pris à peu près une journée pour travailler sur cette scène de bain de sang. 


Pour obtenir la bonne consistance et voir comment la caméra lit ce à quoi ça ressemble sur vous? 

Oui, et je ne l'avais pas vraiment vu avant d'avoir fait l'ADR. Je voulais juste ne pas glisser, car c'était vraiment glissant. De plus, il fallait essayer de rester sous le sang. Or, on flotte dans le sang. Ils ont donc dû faire une construction spécialement pour que je reste sous la surface. Et puis la douche; Comment enlevez tout ce sang de votre corps? Parce que c'est partout maintenant. C'était une grosse affaire de tourner cela, mais quand je suis allée faire l'ADR, ça a l'air si intéressant sur votre peau, parce que ça devient presque comme une statue, ou comme du body painting. C'est tellement étrange, mais il y a aussi une esthétique à cela. Et quand on réalise que c'est du sang, on sait qu'elle a complètement perdue la tête maintenant. 


Vous avez été capable de revenir, dans et hors, de la série au cours des années maintenant. Pour revenir cette année et avoir cette grande scène de retrouvailles avec Claire et Geillis, leur amitié était toujours très intéressante. Comment était-ce de revenir vers ces femmes après toutes les années qui les ont séparés? 

Et bien, tout d'abord, Cait est toujours quelqu'un d'adorable avec qui travailler donc c'est toujours génial. Et la série est toujours ressenti, pour rester dans la terminologie, comme un bain chaud. Ça a toujours été très agréable de revenir. Mais à propos de la relation cette saison, je vais dire que, dans un premier temps, littéralement, la scène que nous avons eu, je pense, comportait 5 ou 6 pages de dialogues, ce qui est beaucoup. Donc nous en avions beaucoup et beaucoup de choses ont finalement été dites alors que dans le passé on ne les disait pas toujours, et il y avait toujours cette danse autour ce qu'il se passait réellement. Donc, c'est un affrontement. Elles ont un face à face et je pense que c'est très intéressant. C'est génial de tourner ces scènes où deux femmes fortes parlent d'autres choses que les mecs. Nous parlons des choses qui ont eu de l'importance dans nos vies durant toutes ces années, et je pense que c'est très puissant de pouvoir tourner cela, et aussi d'avoir le temps de le tourner et de rendre justice. C'est ce qui est bien avec Outlander, nous avons beaucoup de temps, parce que c'est un period drama et ça prend plus de temps, donc je ne me sens jamais pressé ou quoi que ce soit, donc c'était génial de vraiment explorer cela. 


Geillis est une femme qui vient des années 60 et qui a expérimenté une énorme misogynie durant ces périodes où elle a vécue, et pourtant elle a été capable de s'autonomiser. Elle n'est pas vraiment différente à certains égards de la façon dont Dougal ou l'un des hommes, qui ont tué dans leur vie pour obtenir ce qu'ils veulent, et Geillis est capable de le faire elle-même. Reconnaissez-vous la méchanceté mais aussi la logique de Geillis? 

Et bien, en tant qu'acteur, vous devez le comprendre un peu pour jouer le personnage. Donc, vous devez avoir au moins une compréhension, et je dirais même, défendre ce qu'ils font. Je pense qu'il est utile que nous ne l'attrapions jamais réellement. Nous ne la voyons jamais tuer quelqu'un, vraiment, alors ça aide. ça aurait été une toute autre histoire si elle avait été vue en train de tuer ces gars-là parce que ça aurait été plus difficile de sympathiser. Je pense donc que c'est très intelligent dans la façon dont sont écrits les livres et dans la façon dont la série est faite, que cela nous permet, en tant qu'audience, de toujours l'aimer d'une certaine manière. La passion pour sa cause ne justifie pas vraiment ce qu'elle fait, mais elle le fait comprendre aux gens, et même s'ils ne le comprennent pas, ils la croient au moins, et c'est un grand cadeau d'avoir un personnage comme celui-ci. J'ai toujours essayé, pas tellement pour la rendre sympathique, mais pour donner au public l'accès à son coeur, parce que c'est là qu'elle est si passionnée, mais c'est aussi là où elle est vraiment vulnérable et finalement seule. Elle finit par être toute seule sur cette île, en tant que propriétaire d'esclaves, même si ce n'est pas jolie non plus, mais elle est seule. 


ATTENTION ::: SPOILERS POUR LES NON LECTEURS!!! 


Evidemment, Geillis est une grande partie du final. Les lecteurs des livres le savent mais je ne veux rien spoiler pour les gens qui regardent juste la série, mais aurons-nous l'opportunité d'avoir plus d'informations sur elle? 

La façon dont tout cela se dénoue à la fin, ce sont des séquences assez fébriles et encore une fois, nous avons pris beaucoup de temps pour les tourner. Je pense que, pour moi, il était important de rendre justice au personnage et à la façon dont elle part à la fin, mais vous ne savez jamais comment elle pourrait revenir, parce que c'est les voyages dans le temps. Même quand quelque chose a l'air définitif, ce n'est peut être pas le cas. Mais c'est vrai que c'est assez dramatique, et c'est traumatisant pour Claire aussi, et je pense que cela transparaît très bien. Je regardais les épisodes hier soir, je les ai tous les deux regardés, et je suis très fière de cette saison et fière d'en faire partie. 


Traduction by @Outlander_FR 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire