lundi 4 décembre 2017

Interview de David Berry sur son rôle de Lord John Grey (Traduction)



Avant de parler de ton travail sur cette saison, avez-vous eu l'occasion de lire "Voyager" avant de tourner? 

Non je ne l'ai pas lu. J'aurais été le lecteur le plus rapide du monde parce que, si je me souviens bien, j'ai fait l'audition et la seconde d'après j'étais dans un avion. La seule chose que je pouvais faire était d'apprendre mes lignes. Je n'étais pas complètement familier avec tous les mots que je disais. Je disais des choses à propos d'Helwater et d'autres trucs et je ne connaissais pas vraiment l'importance de tout cela. 


Parlons de ces scènes avec Caitriona Balfe & Sam Heughan au bal dans l'épisode de dimanche. 

Nous étions intéressés pour essayer de faire un triangle amoureux - du moins, j'essayais d'ajouter un peu de cette tension. Sur le plateau, on rigolait de cela, ou du moins on essayait de le faire d'une manière très ludique, ce genre de rosserie que ces deux là auraient pu avoir [sur Jamie]. C'était assez marrant. Il y a certainement des tensions qui montent, et quand Lord John voit Claire pour la première fois, c'est un moment de choc absolu. Mais à la manière de Lord John, il doit se protéger et ne pas être vu dans cet état. Il y a une sorte de moment embarrassant entre les trois. 


Avez-vous été en Afrique du Sud pour tourner ces scènes? 

Non, je ne suis pas allé en Afrique du Sud. La plupart de mes scènes ont été tourné dans cette merveilleuse bibliothèque d’Édimbourg. Édimbourg passait pour les Caraïbes. C'était la salle de bal du manoir du gouverneur. 


Revenons plus tôt dans la saison et parlons de cette scène à la prison d'Ardsmuir où John Grey se révèle émotionnellement à Jamie. Comment était-ce de tourner cela? Avez-vous dû le faire encore et encore? 

Oui, je l'ai fait. J'ai dû refaire cette prise aux alentours de 10 fois. A chaque fois, j'ai eu envie de pleurer. A la fin de la scène, je devais sortir les mouchoirs et le refaire. C'était épuisant parce que c'était une montagne russe émotionnelle, ces deux mecs se souvenant de leurs amours perdus. 


Comment s'est déroulé la scène où Jamie s'offre à John Grey en dehors d'Helwater? 

C'était une scène difficile pour nous deux, pour plusieurs raisons. Elle a été modifiée par les scénaristes jusqu'à la dernière minute. Donc, c'était une chose vraiment difficile. Et je pense que pour Sam - je ne veux pas parler en son nom, mais ce fut une surprise pour lui que son personnage fasse ça. Je pense donc que cela a été une surprise pour le public. Nous avons discuté du genre de réaction à avoir ici. C'est une fine ligne à ne pas dépasser. On ne veut pas porter atteinte ou humilier Jamie à ce moment là. Mais c'est aussi quelque chose que Lord John est. C'est son désir le plus profond. Donc c'est une situation embarrassante et cette maladresse a aidé. 


Pensez-vous que John Grey est d'accord avec le fait de se marier avec une femme? 

Je pense qu'il est assez sûr de lui. Je crois que lorsqu'il a dit qu'il allait se marier, il disait : "J'aime vraiment ça". Je pense que c'est ainsi que vivaient les gens à cette époque. Lord John est heureux de vivre en conflit avec lui-même, ou du moins il est à l'aise avec cela. Le monde dans lequel il vit est complexe. 


Avez-vous acquis une nouvelle fan base grâce à la série? 

Oui, absolument. La fan base dirige vraiment la série, et les rencontrer change vraiment la vie parce qu'ils sont si passionnés et engagés dans la série. Toujours, au fond de votre esprit en faisant ces choses, vous pensez "Est-ce que les fans vont aimer ça?". C'est une partie importante de l'ensemble. 


J'ai lu que votre belle-mère était une grande fan. Vous a t-elle encouragé à prendre le rôle dans Outlander? 

Oui. Oui. Elle était une grande fan des livres avant que je sois casté. Elle était aux anges quand je l'ai eu. Donc, chaque fois que je vais la rencontrer, elle veut tous les potins des coulisses. Cela devient un peu gênant parce que je ne peux rien dire. Je me souviens quand [mon fils] Alexander est né. J'ai commencé à l'appeler Little Lord Berry. Il porte un peu ce nom maintenant. 


Traduction by @Outlander_FR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire