mardi 14 novembre 2017

Interview de César Domboy & Lauren Lyle pour "ELLE" (Traduction)



Alors comment avez-vous pris part à cela? Étiez-vous fan d'Outlander? Avez-vous lu les livres? 

CESAR DOMBOY: En fait, avant le premier test, je ne connaissais rien du tout à propos d'Outlander, alors j'ai regardé les épisodes avec le jeune Fergus, parce que ce serait un bon entraînement, pour commencer. La scène avec laquelle j'ai auditionné, ce n'est pas de cette saison, mais bien plus tard, quand Fergus a une scène intense avec Claire. Je suppose qu'ils voulaient voir comment je gérerais ça. Et puis ils m'ont embauché, et j'étais très heureux d'en faire parti, alors j'ai commencé à regarder la série depuis le début, à le binge watché, donc j'ai tout rattrapé. Le jeune Fergus était tellement bien, que quand je regardais Romann Berrux, j'ai décidé de prendre certaines choses qu'il accomplissait. 

LAUREN LYLE: Je ne savais pas grand chose à ce propos. En Ecosse, j'ai entendu d'autres acteurs en parler, parce que quand ça a commencé, tout le monde disait "Il y a cette chose...". Mais même s'il y avait un buzz autour de cela, je n'ai jamais regardé. Quand l'annonce de casting est arrivé et que mon agent me l'a décrit, c'était comme "C'est cette jeune fille, elle est fougueuse, elle se fiche de la bienséance" et je me suis dit "D'accord, alors elle est fondamentalement comme moi". Puis le processus de casting a duré un mois. Je suis partie de Londres, où je vis, et j'ai rencontré tout l'équipe, et le matin suivant, j'ai reçu l'appel avec l'offre! Ce qui était vraiment cool. 


Comment était-ce de rencontrer vos doubles, pour ainsi dire? La version plus jeune de votre personnage, le parent de votre personnage...

CESAR DOMBOY: Je déteste ce gamin [rires] C'est mon rôle! Je rigole. Oui, nous nous sommes rencontré, et il est tellement cool. Je me sentais un peu bizarre, parce que je volais son rôle. Je ne voulais pas faire sa voix ainsi que ses mouvements, parce qu'il était un enfant, et Fergus est plus vieux maintenant de toute façon. Je lui ai donc pris d'autres choses, comme le langage et les expressions faciales. Et il avait une façon très précise de déplacer son corps dans les scènes, aussi, parce que Fergus est un pickpocket, alors il avait toujours les mains qui traînaient partout, essayant de sentir tout autour de lui, ou peut être d'essayer de voler quelque chose. Mais maintenant je n'ai qu'une main! [Rires] L'autre est une main en bois, qui est une prothèse, et ça rend tout cela plus compliqué. Je n'étais pas habitué à cela, et j'ai dû apprendre à faire avec, mais cela ne limite pas Fergus. Il peut encore tout faire! 

LAUREN LYLE: Nell Hudson, qui joue Laoghaire, ma mère, a 2 ans de plus que moi! [Rires] Nous avons presque le même âge, et elle joue ma mère! Nous étions toutes les deux comme: "Nous nous ressemblons! C'est très étrange! Comment cela va t-il fonctionner?" Mais elle est géniale. Elle est incroyable. Tout le monde parle d'elle comme étant méchante, ou le côté dur à cuire de tout cela, ce qui est vrai, et Marsali prend certainement cela d'elle. Nous ne rencontrons pas Marsali lorsqu'elle grandit, mais elle est si jeune, elle prend après un groupe de personnes quand nous commençons à faire ce voyage. 


D'une certaine façon, Jamie & Claire sont des parents pour vous deux. 

CESAR DOMBOY: C'est vraiment super intense et charmant, vraiment émouvant. Fergus ne peut pas croire que Claire est de retour. Il l'avait pleuré, sa figure maternelle. Il pensait qu'elle était morte. Et elle est là, elle est comme "Fergus! Tu as grandi!" Ils retrouvent tout de suite leur lien. C'est la première scène que j'ai trouvé, moi & Claire. Et on apprends que je suis devenu le bras droit de Jamie... en utilisant ma bonne main! S'il me demande de faire quelque chose, je le fais. Mais je suis aussi comme son meilleur ami, et son fils - son fils adoptif ou son substitut de fils. 

Alors comment sont Jamie & Claire en tant que parents? 

LAUREN LYLE: Mon tout premier jour a été le tournage de cette scène où j'entre chez Claire & Jamie. [Rires] Si gênant! Même si Marsali & Claire ne sont pas amis du tout, elle aime vraiment Claire... et ensuite elles deviennent amies. Elle n'agit pas comme une mère pour moi. Elle devrait être un peu plus gentille avec moi et donner l'exemple, mais elle choisit de ne pas le faire. Elle est très contente de me regarder de haut en bas et de me faire savoir qu'elle n'a pas besoin de me respecter et c'est ce à quoi je réponds instinctivement. Je suis "Ok, peut être que j'ai besoin de la respecter", et je pense que c'est pourquoi elles tissent un lien, parce qu'elles ont des traits similaires. C'est pourquoi elles s'affrontent également. 

Et puis avec Jamie, nous avons cette relation tendu l'un avec l'autre, parce qu'il n'est pas vraiment mon père. Je lui en veux vraiment beaucoup, à cause de ma mère. Je ne considère pas Jamie & Claire comme des parents au début, parce qu'ils sont un peu gênants pour moi. Mais ils nous permettent à Fergus et moi d'être ensemble! Ce qui est une grande chose, parce que nous nous battons pour cette relation. Donc une fois que Jamie nous accorde sa bénédiction, il y a un tout nouveau respect entre nous 4. Nous devenons une équipe. 

CESAR DOMBOY: Ni Jamie ni Claire ne sont ce que l'on pourrait appeler des parents stricts. Et ni Sam ni Caitriona n'ont voulu jouer leurs parents comme des parents stricts. L'idée de Sam était de changer cela, de l'assouplir encore plus. Son intention était plus comme, s'il y a quelque chose que Jamie ne veut pas que Fergus fasse, il pourrait dire, "Je ne veux pas que tu fasses cela" et c'est à peu près tout. Il ne veut pas que Fergus soit trop sérieux. Il veut qu'il s'amuse, pas que ce soit trop compliqué. Si nous pouvons nous amuser, c'est ce que nous faisons. 


Et pourtant, vous voilà, parti pour vous marier... 

CESAR DOMBOY: Toutes les femmes sont amoureuses de moi. [Rires] A cause de la main en bois! Fergus est né et a grandit dans un bordel, donc il sait beaucoup de choses sur les femmes, et il est entouré de beaucoup de femmes. Mais il n'est pas gourmand. Le public va adorer cela. C'est un jeune amour. 

LAUREN LYLE: Je ne pense pas que Marsali ait rencontré beaucoup d'hommes. Il n'y a pas grand monde. Fergus est sa seule option! 

CESAR DOMBOY: Je suis ta seule option! Je suis ton seul espoir! 

LAUREN LYLE: Je pense qu'ils ont grandi ensemble, en quelque sorte, et qu'ils ont un lien. Et aussi, je ne pense pas que l'amour doit avoir un sens. Je veux dire, techniquement, nous avons le même père! Mais ce n'est pas de l'inceste. Et Marsali est si courageuse qu'elle abandonne toute sa vie. Elle vient d'une petite ferme, et elle n'a pas beaucoup d'éducation, et pourtant elle se jette sur ce bateau par amour, et se fout de ce que tout le monde pense. 


Traduction by @Outlander_FR 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire