mardi 1 novembre 2016

Nouvelle interview de Cait pour "Vanity Fair"

VANITY FAIR: Savez-vous que Diana a annoncé ce week-end que ses romans se termineraient après le Tome 10? 


CAITRIONA: Ah non je ne le savais pas!


VANITY FAIR: Laissez-moi vous dire la citation exacte, elle a dit: "ce sera la dernière chose dans le dernier livre, qui sera probablement le 10ème livre". Sachant qu'elle travaille actuellement sur le Tome 9, les fans ont paniqués. Qu'en pensez-vous? 


CAITRIONA: Je pense que c'est déjà incroyable qu'elle fasse 10 romans, puis Jamie & Claire atteignent déjà un certain âge dans les Tomes 8 & 9 donc je présume que c'était inévitable. 


VANITY FAIR: Je sais que certains fans vont être dévastés qu'il n'y ait plus de romans après. Avez-vous suspecté, lorsque vous avez signé, que cette fandom serait si intense? 


CAITRIONA: Non, je pense que c'est incroyable de faire partie de quelque chose où les fans ont une telle passion. Ces personnages ont joué un rôle important dans tellement de vies. C'est incroyable d'être plongé dedans et d'avoir des fans qui partagent leur amour pour ces personnages et ces livres avec vous. Je suis vraiment consciente de la chance que j'ai à cet égard. J'étais si aveugle à tout cela lorsque j'ai commencé. J'ai découvert que c'était des livres la semaine où j'ai été contacté pour revenir au casting. J'ai lu le premier livre mais je ne savais même pas combien il y en avait. Ces trois dernières années ont été un vrai voyage de découverte. 


VANITY FAIR: Justement parce que vous avez une fanbase passionnée, je sais que vous avez constamment des retours lorsque ces fans sentent qu'il manque quelque chose. Qu'est-ce qu'ils leur a le plus manqué dans la saison 2?


CAITRIONA: Ce qui leur a le plus manqué est définitivement les moments intimes entre Claire & Jamie, mais on s'y attendait. ça nous a manqué aussi à Sam & moi en quelque sorte - surtout au début car c'était beaucoup centré sur la politique - je pense que ces moments intimes nous ont manqué à tous. Il y a tellement de moments emblématiques auxquels ils s'attendent, qu'il y aura toujours quelque chose qui manquera. J'essaye de penser à quelques exemples mais le seul que je vois le plus souvent sur mon twitter est: "Où est le sexe?" 


VANITY FAIR: Quels moments emblématiques vous causeront des ennuis s'ils ne sont pas dans la saison 3? 


CAITRIONA: La première chose dont tout le monde parle est l'imprimerie (là où Claire & Jamie se retrouvent après des décennies de séparation) "Allez-vous faire la scène de l'imprimerie?" "Vous ne pouvez pas changer une seule phrase de la scène de l'imprimerie". Nous n'avons pas encore tourné cette scène mais je pense que les écrivains sont conscients qu'ils doivent faire les choses correctement pour les fans. Il y a Jamie & la grotte, et des scènes avec Claire & Brianna que les fans attendent beaucoup. 


VANITY FAIR: La saison 3 est un grand saut pour vous car vous allez passer du rôle de l'ingénue à jouer le rôle de la mère de Brianna. Comment est-ce de zoomer si loin dans la timeline de quelqu'un? 


CAITRIONA: C'est une chose difficile d'essayer de comprendre où vous seriez dans 20 ans, puis de le faire pour quelqu'un d'autre. Je parlais à quelqu'un récemment, et elle me disait comment chaque personne se sentait à un certain âge pour le reste de leur vie. Sa grand-mère se sentait toujours comme à ses 21 ans. Une amie à moi me disait: "Je dirais 28 ans. Je me sentais si heureuse à 28 ans, c'est ainsi que je me vois." 

Avec Claire, je me suis attachée à ça. Quand elle est revenue à Boston & qu'elle n'est pas avec Jamie, c'est une mère et elle est très professionnelle, mais une partie d'elle-même n'est pas là. Son côté sexuel & romantique a été mis de côté pendant 20 ans. Quand elle retrouve Jamie, elle revient à ses 27, 28 ans, l'âge où elle l'a rencontré pour la première fois parce que c'est quand elle se sentait vraiment vivante. 


VANITY FAIR: Si Claire met son côté sexuel & romantique de côté pendant un certain temps dans la saison 3, cela signifie t-il qu'il y aura plus de tweets en colère de gens qui réclameront des scènes de sexe? 


CAITRIONA: Non! Il y aura du sexe. Je pense qu'avec la réunion et tout ce qui va se passer une fois que Claire & Jamie se seront vus, ce sera vraiment spécial. Peut-être qu'ils devront attendre un peu mais ce ne sera pas aussi rare que la saison dernière. 


VANITY FAIR: Tu portes des vêtements fabuleux & moderne dans la série. Qu'est-ce qu'il te manque le plus, le style parisien ou écossais? 


CAITRIONA: A la déception des fans de costumes, le corset ou le bum roll ne m'ont pas manqué du tout. Porter des vêtements des années 40, 50, 60 - surtout les années 60 - étaient vraiment amusant. Terry (costumière) avait des étagères et des étagères de vêtements. Elle a fait quelques pièces maison et d'autres pièces sont des découvertes vintage qu'elle avait. J'aime ce que chaque époque vous raconte sur les femmes de chaque décennie - c'est un baromètre très intéressant. Certaines des pièces des années 60 sont si cool & si beau que j'ai demandé à ce qu'on m'en fasse en double. 

Puis lorsque Claire revient, Terry a inventé cette idée amusante pour le costume que Claire reprend au 17ème siècle avec elle. C'est beaucoup plus traditionnel. Il mélange à la fois le monde parisien avec le monde écossais mais cela va être très différent des autres saisons. Pour la saison 3, je pense que j'ai un costume pour l'arrière-plan. Avant j'avais 17, 18, 19 look différents. Cela est plus simple à la fin car nous devons aller sur un bateau. 


VANITY FAIR: Donc pas de vêtements de pirate pour Claire? 


CAITRIONA: Oui. Je ne pense pas que c'est ce que nous allons faire, mais ce serait amusant d'avoir un cache-œil et un perroquet. 


VANITY FAIR: Lorsque j'ai parlé à Sam la semaine dernière, il m'a dit que tourner la saison 3 sans vous c'était "comme avoir un décès dans la famille". 


CAITRIONA; Outch! Il m'a déjà tué dans son esprit. C'est vraiment triste. 


VANITY FAIR: Comment est-ce de tourner sans Sam? 


CAITRIONA: C'est vraiment étrange! Sam & moi avons évidemment travaillé si étroitement ensemble ces trois dernières années. Même quand je tournais avec Tobias, ce n'était jamais des blocs solides où Sam & moi n'avions pas à travailler au moins quelques jours entre deux. Il me manque vraiment. L'autre jour, nous étions dans la caravane pour le maquillage l'un à côté de l'autre et nous étions comme "Oh! Tu es hors de ton monde & je suis hors de mon monde". C'est vraiment étrange mais la bonne chose est que j'ai pu travailler avec Tobias. Je me sens vraiment chanceuse. Si je n'ai pas un mari, j'ai toujours l'autre. [..] C'était une dynamique étrange & intéressante. Je pense que nous serons bientôt réuni et qu'il sera malade de me voir tout le temps. 


Traduction by me. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire