lundi 31 octobre 2016

Récapitulatif de la conférence de Diana au "EW PopFest" (30/10)



Sur comment tout a commencé:  Elle voulait devenir écrivaine depuis ses 8 ans. Elle a écrit le premier tome d'Outlander comme un essai et n'avait pas prévu de le montrer à quelqu'un. Puis elle a fini par montrer son travail petit à petit. 


Sur les titres de ses ouvrages:    Diana n'a pas été autorisé à divulguer le titre complet de sa future collection mais elle a avoué que le titre incluait le mot "sept" dedans.  Le prochain roman de la saga s'intitule "Go Tell the Bees that I am Gone" (vient du folklore celtique). 


Son engagement avec les fans:  Elle est très engagé avec ses fans sachant que c'est grâce à son interaction avec eux qu'elle a débuté. Un fan lui a avoué avoir lu toute la saga 23 fois et un autre lui a offert un polaroid de son tatouage lié à la saga. Lorsqu'elle a rencontre Sam & Cait pour la première fois, elle leur a dit qu'elle n'avait eu aucune mauvaise expérience avec les fans car ils sont "intelligent & éduqué". 


Son "double" d'Outlander:   Diana avoue qu'il faut lire ses livres pour connaître tout d'elle. Elle dit que le personnage qui est le plus proche d'elle est Jamie "Il est ce que j'aurais été si j'avais été un homme du 18ème siècle". 


Ce qu'elle pense de Claire dans la série:   Certains fans s'étant plaint de l'absence de sens de l'humour de Claire dans la série, Diana affirme que Cait est une actrice talentueuse et qu'elle peut faire passer beaucoup de choses rien que par ses mimiques. Elle ajoute qu'il est impossible de filmer les pensées de quelqu'un. 


Sur la relation entre John Grey & Jamie:   Elle dit que Grey est en conflit avec lui-même: il déteste Jamie mais a l'obligation de le protéger. Elle a avoué que ce conflit intérieur n'est pas dû que au fait qu'il déteste Jamie & veuille le tuer mais d'un autre côté il est physiquement très attiré par lui. 


Le vrai Dunbonnet: Dunbonnet est le nom donné à Jamie lorsqu'il est dans la cave dans "Voyager". Mais Dunbonnet a réellement existé, c'était un écossais qui a fui Culloden et a du se caché dans une cave pendant 7 ans. 


La plus grande révélation de cette journée: Diana a révélé que le Tome 10 sera le dernier tome de la saga. La dernière chose qui sera expliqué dans ce tome est le mystère de la présence de Jamie sous forme de fantôme au début du Tome 1 lorsqu'il regarde Claire se brosser les cheveux. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire