jeudi 27 octobre 2016

Nouvelle interview de Sam pour "Vanity Fair" (2016) + Traduction



VANITY FAIR: Après l'accueil particulièrement chaleureux de la saison 1, y a t-il eu une réaction particulière de fan que vous n'avez pas vu venir? 

SAM HEUGHAN: Je pense que la première moitié de la saison qui se passe en France a été assez compliqué, et ça ne revenait certainement à ce qu'on avait eu dans la saison 1. Nous étions conscients que la première saison était basé sur les débuts d'une relation et sur un nouvel amour. Nous voulions montrer quelque chose d'un peu plus compliqué dans la saison 2. Je pense que les fans ont été surpris. Les gens s'attendaient à avoir la même sorte d'histoire ainsi que les même sorte de scènes et je pense qu'on les a surpris sur ce point. 

VANITY FAIR: Je sais que vous avez entendus que des fans étaient surpris par certains changements par rapport aux livres. Y a t-il un aspect en particulier du livre qui n'est pas dans la saison 2 mais que vous sentiez que les fans avaient l'espoir de le voir mais qu'ils n'ont finalement pas eu? 

SAM HEUGHAN: Diana est vraiment impliqué dans ça. Je veux dire, je reçois souvent des e-mails, plusieurs fois par jour, sur des choses qu'elle a vu ou qu'elle a lu. Nous parlons beaucoup même plus que ce que les producteurs veulent. Il y aura toujours des petits détails qui ne seront pas présents car la série ne comporte que des épisodes d'une heure chaque semaine. Je me connais ainsi que Caitriona, nous avons lu les livres et si nous pouvons glisser un petit détail qui n'est pas dans le script ou que nous connaissons, en passant d'une scène à une autre et que quelque chose est arrivé entre les deux que nous n'avons pas été en mesure de montrer mais au moins nous le savons et j'espère qu'il se manifeste d'une certaine manière. Tout est dans le monde de Diana. Je sais qu'elle a dit elle-même que la saison 2, surtout le début, était un peu complexe et difficile à adapter à l'écran. 

VANITY FAIR: Il y a un BTS de vous, Caitriona & Graham McTavish vous préparant pour votre grande scène de combat dans la saison 2. Pouvez-vous nous dire quelque chose que les fans ne sauraient pas à propos de la façon dont vous vous êtes préparé à cette scène de combat? 

SAM HEUGHAN: Ouais, je veux dire, oh mon dieu, cette série est incroyable. Je ne vais pas trop en dire mais aujourd'hui pendant 1 minute j'étais sur un cheval dans la campagne écossaise et d'un coup je suis quelque part dans un studio et ensuite je suis couché dans un lit d'enfant. Mais cette scène en particulier de la saison 2 était vraiment émotionnelle. J'ai vraiment adoré faire une scène de combat avec Graham; je l'ai toujours voulu. Il a vraiment détesté que je le batte. On a tourné plusieurs fins alternatives à ce combat car évidemment dans le livre, Claire n'est pas complice. Nous pensions que vu que Claire & Jamie sont un couple, ils devaient être tous les deux coupables de cet acte. Non pas que Claire veuille tuer quelqu'un - elle n'est pas une tueuse mais une héroïne - mais elle veut aider Jamie et elle fini par être complice de la mort de Dougal. C'était vraiment marrant [..] car on s'est trouvé avec deux paires de mains sur la dague. Graham était vraiment méfiant qu'avec toutes ces mains on pousse tellement fort sur lui qu'il pourrait vraiment être poignardé. Il était cet homme difficile qui se plaignait que quelqu'un pousse trop fort une fausse dague sur lui. 

VANITY FAIR: Bien sur avec le blu-ray il y a des scènes coupées. Quelle scène supprimée de la saison 2 as-tu vraiment regretté qu'elle ne soit pas incluse? 

SAM HEUGHAN: Il y en a une qui a été récemment publié sur les réseaux sociaux; la scène "Faith". Certes, de mon point de vue, vous auriez du avoir plus de Jamie et de son angoisse. Je veux dire, il n'est pas vraiment présent dans cet épisode. Je pense que c'est important, c'est une scène importante. Nous voyons Claire passer par toutes les étapes du deuil puis vers une sorte de détermination fragile. En quelque sorte, nous ne voulions pas que la caméra s'éloigne d'elle. Je pense que c'est ce qui a été décidé. Voir Jamie traverser cela aussi, c'est un autre point de vue. Je me suis senti vraiment fort dans cette scène. Je sentais que c'était un moment sombre pour Jamie qui aura des répercussions - même dans la saison 3. Je ne pense pas que Jamie ou Claire ce soit vraiment remis de la perte de Faith. Je pense que c'est merveilleux que les fans puisse voir le travail qui n'a pas pu être montré à l'écran. 

VANITY FAIR: Jamie porte le kilt. Mais je suis curieux, avec le saut dans le temps que va effectuer la saison 3, pouvez-vous nous dire si vous passez plus de temps dans la chaise pour le maquillage et à quoi pourrait ressembler Jamie plus vieux? 

SAM HEUGHAN: Je ne suis probablement pas autorisé à en dire beaucoup mais nous savons tous que les livres recouvrent une grande quantité de temps. Dans la saison 3, il y a effectivement un processus de vieillissement. Il y a définitivement un changement de look pour les personnages mais vous devrez attendre pour le découvrir. Mais même dans la saison 1 je passais des heures au maquillage pour les cicatrices de Jamie ou quand il se faisait tirer dessus ou qu'il était blessé. Je passe donc de très longues journées au maquillage pour la saison 3. 

VANITY FAIR: La fin de la saison 2 a vu Claire retourner à sa propre époque donc ce n'est pas un spoiler de dire que vous avez du tourner une bonne partie de la saison 3 sans Caitriona. Depuis que vous êtes devenus de proches partenaires grâce à cette expérience, comment était-ce de tourner sans elle? 

SAM HEUGHAN: Ouais. Honnêtement c'est comme avoir un décès dans la famille. Eh bien, je ne sais pas, c'est comme si c'était une série différente. C'est difficile de faire la part entre soi et son personnage. Jamie, vivant dans son monde, et Claire vivant dans le sien et croyant tous les deux à la mort de l'autre. C'est toujours difficile quand on est séparé car elle est géniale, c'est génial de travailler avec elle et c'est une très bonne actrice. Mais je pense que tout cela s'ajoute à la réunion - si il y a une réunion ou quand aura lieu cette réunion - vous savez, il y en a une dans les livres. Ça devrait être vraiment spéciale. 

VANITY FAIR: Avez-vous un superbe souvenir de la saison 2 que vous aimeriez que les fans revivent dans le blu-ray?

SAM HEUGHAN: Wow. Whoa, c'est dur, je pense - Paris était presque comme un autre monde et c'était très amusant - mais je dirais le retour en Ecosse, à Lallybroch, puis revoir tous les MacKenzie, Graham McTavish as Dougal & Stephen Walters as Angus et tous les autres. C'était tellement gratifiant d'être en Ecosse avec le vent, la pluie et le froid et tout le monde ayant l'air misérable mais heureux d'une certaine façon parce qu'on était de retour et c'était comme rentrer à la maison. Je pense que c'est une fin très triste parce que nous savions que des gens allaient mourir - c'est ce que dit l'Histoire - et c'est pour éviter la mort de ces personnes que Claire & Jamie ce sont battus. Donc c'est un retour à la maison doux-amère. Dans votre esprit, c'est une sorte de début de la fin.


Traduction by me. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire