jeudi 1 décembre 2016

Nouvelle interview de Sam pour "Popsugar" (2016)




POPSUGAR: Je dois le dire, j'aime vraiment les interactions que tu as avec tes fans sur les réseaux sociaux. Il y a peu de fandoms qui soit aussi forte et qui donne autant de soutien que celle d'Outlander, et le cast semble avoir une belle relation avec eux. 


Sam Heughan: Je pense que nous avons sûrement les meilleurs fans - en fait, je sais que nous avons les meilleurs fans. Ils soutiennent vraiment ce que nous faisons, et ils sont vraiment passionnés et enthousiastes. Ils sont très exigeants aussi. [..] Nous avons commencé à faire la série principalement pour les fans, mais nous avons rassemblés une nouvelle communauté de fans en plus de ceux des livres. Nous aimons interagir avec eux. Parfois, nous n'avons pas la chance, ou pas assez de temps mais c'est génial de rencontrer certains d'entre eux. C'est incroyable. Après presque 3 ans, on peut vraiment sentir une relation avec eux. 


POPSUGAR: Je m'en doute. As-tu des moments particulièrement mémorables avec l'un d'entre eux?


Sam Heughan:  Oui! L'an dernier, j'étais le grand maréchal de la journée du Tartan à New York et pour moi, ce fut une expérience incroyable. Etre à New York, et mener cette marche vers la 6ème avenue... Nous avions beaucoup de fans là bas, et pas que des fans de Outlander, mais aussi des fans de "My Peak Challenge", mon programme de vie de charité. C'était tout simplement génial d'avoir tout le monde célébrant l'Ecosse ainsi que leur héritage écossais. C'était vraiment spécial. 


POPSUGAR: Y a t-il quelque chose dans la saison à venir qui pourrait surprendre les grands fans des livres?


Sam Heughan: Nous essayons toujours de rester aussi fidèle que possible des livres, mais il est évident qu'il est difficile de faire un livre épisodique. Je pense qu'il y aura des choses que les fans vont reconnaître car nous avons mis autant de détails que possible mais il y a des moments vraiment incroyables. Le début de la saison 3 dévie légèrement des livres. Nous allons montrer un peu de la bataille de Culloden et ce qui est arrivé à Jamie. Vous allez le voir, et je pense que c'est important car nous avons parlé de cette bataille, et les highlanders sont condamnés et ils pourraient être anéantis. C'est une récompense pour les fans. Il y a un moment en particulier que je ne savais même pas que nous allions tourner, et je sais que l'équipe non plus, et tout le monde a dit: "Qu'est-ce que c'est que ça?". Il y a quelques grandes surprises, mais il y a aussi de grands moments du livre que nous essayons de coller le plus possible. 


POPSUGAR: Il y aura un saut dans le temps important dans la saison 3, dont nous avons eu un avant goût avec l'histoire de Claire à la fin de la dernière saison. En tant qu'acteur, votre approche du rôle de Jamie est-elle différente maintenant que tant d'années se sont écoulés et qu'il est devenu un homme différent? 


Sam Heughan: Dans le troisième livre, Jamie est plusieurs personnages. Il est trois voir quatre personnes différentes pour les gens. Il a des noms différents, et fondamentalement, il ne veut plus être Jamie Fraser. Il veut mourir à la fin de la saison 2, et il entre dans la bataille en espérant qu'il le sera. Vivre ne fait pas parti du plan, et sans Claire, ce n'est vraiment pas ce qu'il veut. Il doit apprendre à se battre de nouveau, et se trouver un but dans la vie. Le vieillissement ne se résumait pas à lui donner une canne et des cheveux gris. Cela se base sur les expériences qu'il a vécu et comment ça l'a changé. Je pense que, parfois, il est méconnaissable. Parfois, nous voyons le Jamie que nous connaissons, mais ce sera un combat pour lui de redevenir James Fraser. 


POPSUGAR: Nous avons vu que l'amour de Jamie et Claire est incroyablement fort, mais cette longue période sans l'autre est un coup dur. De quelle manière diriez-vous que leur relation va être remise en question? 


Sam Heughan: Dans son esprit, elle est morte. Elle vit une vie différente dans le futur, et elle pense qu'il est mort. Ils se créent tout deux une nouvelle vie sans l'autre pour essayer de survivre et de faire face, alors vous pouvez imaginer que quand ils seront réunis, ce sera très spécial. Le temps est passé, ils sont devenus des gens différents, mais ils ont ce grand amour pour l'autre et ce lien spécial. En fin de compte, c'est leur grâce salvatrice, et c'est ce qui les ramène ensemble. Ils ont tellement d'histoires ensemble. C'est vraiment merveilleux de jouer ces personnages qui ont évolués depuis la première saison, mais nous espérons que vous verrez encore des parcelles de ce qui les a attirés l'un à l'autre en premier lieu. 


POPSUGAR: Toi et Caitriona semblez avoir une amitié vraiment forte en dehors du tournage - cela facilite t-il le fait d'être mari et femme à l'écran?


Sam Heughan: Oui. Caitriona et moi nous entendons vraiment bien, et j'ai beaucoup de chance. Elle est extrêmement talentueuse et vraiment gentille, et nous nous amusons beaucoup. En fait, avoir des scènes sans elle, et le temps passé sans elle, c'est comme perdre quelqu'un de sa famille. Un être cher. C'est très étrange, et je n'aime pas ça. Chaque fois que nous sommes ensemble, je me sens bien et je me réjouis des jours où nous travaillerons ensemble de nouveau.


Traduction by @Outlander_FR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire