jeudi 28 novembre 2019
lundi 25 novembre 2019
samedi 23 novembre 2019
Stills de la saison 5 (+ interview) par Entertainment Weekly
https://ew.com/tv/2019/11/21/outlander-season-five-wedding-frasers-ridge/?utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_content=link&utm_campaign=entertainmentweekly_ew&utm_term=E741926E-0C83-11EA-B127-B0ED923C408C
Au début de la saison 5, tous les gens qui ont fait de Fraser's Ridge leur maison se réunissent pour un grand mariage. Tout le monde assiste à cette célébration incluant Lord John Grey et le gouverneur royal William Tryon qui est prêt à prendre la promesse de Jamie de chasser les régulateurs écossais qui s'opposent à la fiscalité britannique au mot. Mais Jamie n'est pas pressé de capturer son parrain (Murtagh), le chef de la résistance locale qui a développé une relation secrète avec la tante de Jamie, Jocasta.
Sam Heughan : "Jamie est vraiment dans une situation difficile cette saison. Il a passé un marché avec les Britanniques mais il travaille pour 2 camps différents. Il essaie de protéger ses peuple et de protéger Fraser's Ridge. Pour être honnête, nous connaissons tous le coeur de Jamie. Ses valeurs vont plutôt en direction des régulateurs que des britanniques."
Et cela ne fait que gratter la surface du drame sous-jacent au mariage : Roger déplore son incapacité à subvenir aux besoin de Brianna car il ne peut pas cultiver de terre, monter à cheval, ou même "manier une épée", et Bree apprend que son violeur, Stephen Bonnet, est toujours en Caroline du Nord.
Sophie Skelton : Il y a deux choses à propos de Bree. Elle souffre beaucoup sur le plan émotionnel et physique. C'est une chose avec laquelle je voulais vraiment continuer cette saison. Je voulais m'assurer que le syndrome de stress post-traumatique -issu du viol qu'elle a subit- était un lien pour Bree. Être intime et proche de Roger sera beaucoup plus difficile qu'avant."
Au moins ils ne seront pas obliger de partager cette petite cabine avec ses parents. Jamie a construit à sa femme une maison élégante de 2 étages qui sert non seulement de quartier principale à Fraser's Ridge mais aussi de cabinet médical où Claire peut concocter elle-même ses propres médicaments et même pratiquer une amygdalectomie.
Caitriona Balfe : "Les fans des livres sauront que ce genre de choses est à venir. Claire fabrique elle-même ses médicaments. C'est très intéressant qu'elle ait trouvé le moyen de réaliser certaines chirurgies qui auraient été si courante dans les années 1960."
Autre ajout à la famille Fraser : Jamie trouve un animal de compagnie pour Claire, un chat qu'ils surnomment Adso, qui arrive avec ses propres défis hors caméra. Caitriona Balfe : "Si Rollo était peu coopératif, je n'ose même pas imaginer ce qu'un chat va faire devant une caméra".
Sam Heughan à propos de sa nouvelle perruque : "Il a finalement arrêté de couper sa frange".
Et sur les fans : "Il y a toujours des fans qui apprécient quelque chose que d'autres pas. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde tout le temps. Mais je suis content du look de cette saison. Il est plus vieux. Plus mature."
Traduction par @Outlander_FR.
mardi 19 novembre 2019
Inscription à :
Articles (Atom)